Google+

Indra Sistemas va baser son projet d’identification d’aéronef pour l’avion militaire A400M sur la plate-forme Wind River pour équipements critiques

Paris, le 4 avril 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ:WIND), le leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce qu’Indra Sistemas, principal fournisseur espagnol de systèmes informatiques pour la défense, a choisi de baser son système d’identification pour Airbus A400M, un avion de transport militaire, sur la Wind River® Platform for Safety Critical. La plate-forme Wind River d’optimisation logicielle des équipements connectés pour applications critiques est une solution prête à l’emploi et certifiable. Elle permet aux entreprises de l’industrie aéronautique et de la défense, comme Indra Sistemas, de doper leur productivité pour mener à bien leurs projets plus rapidement sans devoir créer et faire certifier une suite de développement et un système d’exploitation pour chaque nouveau projet.

« Indra développe un système d’identification ami/ennemi (IFF, Identification Friend or Foe) qui dotera le A400M de fonctions d’identification sécurisée d’autres plates-formes embarquées. L’appareil pourra ainsi s’identifier comme « ami » lorsqu’il croisera d’autres avions de l’OTAN », déclare Domingo Yanez, responsable des systèmes d’identification chez Indra Sistemas. «Wind River Platform for Safety Critical, la plate-forme de sûreté de fonctionnement de Wind River, constitue une base solide, conforme aux exigences de fiabilité et de sécurité de cette application critique. »
Pour rester compétitifs, les constructeurs de l’industrie aéronautique et de la défense doivent absolument optimiser leurs processus de développement logiciel pour concevoir des applications innovantes à la sécurité optimale. La plate-forme de Wind River permet de rationaliser le développement des systèmes et applications certifiables. Les solutions de qualité de Wind River offrent aux constructeurs, comme Indra Sistemas, les outils nécessaires pour développer des technologies qui les démarquent de la concurrence, tout en maîtrisant leurs coûts de développement.

Wind River Platform for Safety Critical offre une infrastructure fiable aux entreprises de l’industrie aéronautique et de la défense en réponse aux exigences de sécurité et de fiabilité des applications stratégiques, ainsi qu’à celles de portabilité et de réutilisation des applications non critiques. Cette plate-forme complète de certification DO-178B tire pleinement profit des vingt ans d'expérience de Wind River de l’optimisation des logiciels pour équipements connectés, de son vaste réseau de partenaires constructeurs et éditeurs de logiciels, de son organisation mondiale de support et de son équipe d'experts des services professionnels.

« Les logiciels Wind River pour équipements connectés remportent un franc succès dans les projets où la sécurité est un facteur critique. Ceci s’explique par le support rapide, efficace et économique des applications conformes aux standards par nos plates-formes », déclare Chip Downing, responsable du marketing aéronautique et défense chez Wind River. « Nous sommes enchantés qu’Indra Sistemas renouvelle sa confiance à Wind River, fournisseur privilégié de technologie DSO pour le développement de leur large gamme d’équipements sur ce marché particulièrement exigeant. »

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie. Plus d’information sur : http://www.windriver.com

Forward-Looking Safe Harbor Statement
Certain statements in this press release including, but not limited to, the anticipated release and benefits of new products, services and reference designs by Wind River and resulting from collaboration with partners, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in the development or integration of technologies, rapid technological or business changes that adversely affect customer demand or partner strategies, and other risks detailed from time to time in the Wind River reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-K for the year ended January 31, 2005. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. Wind River disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com