Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2005 News Releases
Versions: US UK IT FR

Wind River présente son environnement de développement intégré Workbench 2.4 incluant les nouveautés Unit Tester et Diagnostic

La suite commerciale Workbench 2.4 est compatible avec la version 3.1 d’Eclipse. Elle est équipée de nouvelles fonctionnalités avancées de test de matériel et de diagnostic, de débogage dynamique et d’analyse des problèmes

Wind River, leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), présente Wind River Workbench 2.4. Cette nouvelle version introduit des nouveaux modules et des mises à jour de la solution commerciale de développement leader du marché. Wind River Workbench est en effet le premier environnement de développement intégré (IDE) de logiciels open source pour équipements connectés basé sur Eclipse. D’une grande richesse fonctionnelle Wind River Workbench 2.4 permet la mise à jour de la technologie Eclipse 3.1 et du support matériel, en outre elle apporte de nouveaux produits de test et de diagnostic avancés. Workbench 2.4. affranchit les développeurs des tests manuels et des diagnostics de pannes souvent fastidieux. Elle leur permet ainsi de se concentrer sur leurs activités premières, et à terme de se différencier face à la concurrence sur le marché en pleine expansion des équipements connectés.

« L’entreprise étendue ne cessant de se développer et de se diversifier, les tests, l’identification et la résolution des défauts deviennent de plus en plus difficiles. En même temps, la pression exercée pour développer des solutions équipées de nouvelles fonctionnalités afin de conserver une longueur d’avance est plus forte qu’auparavant », déclare John Fanelli, vice president of product marketing chez Wind River. « Avec Wind River Workbench 2.4, nous conservons la facilité de développement qu’offre une suite intégrée, tout en donnant accès à la nouvelle technologie Eclipse 3.1 et en réduisant le temps passé aux processus manuels. Workbench reste le seul moyen pour les développeurs d’équipements connectés de supprimer les processus inefficaces du cycle de développement. »

Wind River propose une solution de test et de diagnostic en catégorie commerciale
Wind River Workbench est un environnement de développement intégré évolutif, qui améliore la productivité individuelle, permet aux développeurs de matériel et de logiciels de coopérer sur un projet au sein d’une équipe, et qui répond aux divers besoins de développement de l’entreprise. Wind River Workbench 2.4 répond à ces besoins avec deux nouveaux modules:

• Workbench Unit Tester : cet ensemble d’outils intégrés permet aux développeurs de tester le matériel et l’intégration du code, et d’effectuer une analyse des tests simplement et de manière standardisée. Wind RiverÒ Workbench Unit Tester améliore la qualité des produits, tout en réduisant les délais de développement et les coûts de support technique grâce à des tests plus performants, plus rapides et de plus en plus automatisés.
  • Workbench Diagnostics : ce premier produit de diagnostic reposant sur Eclipse intègre des fonctions de débogage dynamique ininterrompu et d’inspection approfondie des équipements. Avec Workbench Diagnostics, les développeurs appliquent en toute sécurité des diagnostics à un système en service, lui permettant alors de fournir un rapport sur son état. Workbench Diagnostics accroît la productivité des développeurs en réduisant les cycles de débogage et en éliminant les cycles de compilation superflus. En outre, en cas de panne du système, Wind River Diagnostics permet aux développeurs d’analyser efficacement l’événement à partir d’un fichier interne en examinant pas à pas les étapes clefs ayant précédé la panne.

Tests et diagnostics facilités tout au long du développement et du cycle de vie des équipements

• Test des unités de programme simplifié : auparavant, avant le déploiement des logiciels pour équipements connectés, il était nécessaire d’effectuer des tests manuels fastidieux. Les entreprises consacrent beaucoup de temps et de ressources au test des unités de programme et de l’intégration de leurs logiciels. Le nouveau module Workbench Unit Tester automatise ce processus.
  • Points de détection pour le débogage dynamique et l’analyse rapide de la cause des problèmes pendant le développement et les tests : à la fin du développement et des tests de chaque unité de programme, le logiciel doit être intégré comme une seule et même unité. Cette étape présente des risques supplémentaires de bugs. Workbench Diagnostics permet également d’isoler rapidement les problèmes et leur cause pendant les tests d’intégration grâce à des capteurs dynamiques insérés dans le code.
  • Fonctions de diagnostic sur le terrain : lorsque les unités de programme ont été testées et intégrées, le logiciel peut être déployé sur l’équipement connecté. Pendant la phase de post-développement, d’autres difficultés de diagnostic surgissent. La nécessité du télédiagnostic des équipements connectés augmente à mesure que l’entreprise s’agrandit. Pour s’assurer que les erreurs sont toujours identifiées et résolues, même avec une grande diversité de configurations, Wind River Diagnostics réside directement sur l’équipement pour le rendre accessible sur le terrain.

La suite de produits Workbench 2.4 offre une prise en charge étendue du matériel et la technologie Eclipse

• L’environnement Workbench 2.4 mis à jour avec Eclipse 3.1 : toute la suite de produits Workbench a été mise à jour pour inclure la nouvelle technologie Eclipse, y compris le kit de développement (SDK) Eclipse 3.1.
  • Optimisations de la plate-forme Wind River : la suite de développement Workbench 2.4 est étroitement intégrée avec VxWorks 6.2 de Wind River (voir communiqué diffusé ce jour) et les plates-formes Linux, offrant un environnement de développement sans égal. Principales optimisations de la plate-forme :
    • Prise en charge des outils de développement RTP de VxWorks 6 et bibliothèques partagées dans les nouvelles architectures de processeur
    • Prise en charge des nouvelles fonctions d’évolutivité de VxWorks
    • Nouvelle fonction de débogage réparti reposant sur TIPC avec VxWorks 6
    • Débogage en mode noyau, prise en charge de Scope Tools et System Viewer pour Wind River Linux sur MIPS et ARM
    • Plate-forme Linux avec prise en charge intégrée des hôtes Windows et Solaris
  • Améliorations de Wind River Workbench, OCD Edition (On Chip Debug) : la prise en charge du débogage par Workbench directement au niveau des puces continue de constituer des investissements importants. Workbench OCD Edition reste indépendant du système d’exploitation mis en œuvre, permettant de déboguer n’importe quel noyau Linux.
    • Workbench 2.4 introduit la prise en charge du système d’exploitation temps réel VxWorks 5.5 dans la solution Workbench OCD Edition.
    • La nouvelle architecture de processeur est compatible ARM 9, ColdFire et Xscale.
    • Wind River Probe est pris en charge dans les environnements hôtes Linux.
    • Mode noyau Linux étendu et fonctions de débogage des modules de noyau sur une gamme de processeurs élargie
  • Compatibilité matérielle étendue : Workbench 2.4 couvre une large gamme d'architectures et de processeurs sur les équipements connectés fonctionnant sous VxWorks, Linux et ThreadX. Les développeurs bénéficient ainsi de la compatibilité de la plate-forme Wind River (système d’exploitation et outils) avec les principaux processeurs du marché. Les constructeurs d’équipements reposant sur des architectures hétérogènes peuvent standardiser leurs processus autour de Workbench. De plus, l’offre complète de Wind River est exploitable par les développeurs tout au long du cycle de vie des produits, depuis la conception du matériel jusqu’au développement des applications grâce aux outils OCD. Les principales améliorations concernant le matériel englobent la prise en charge de l’architecture Coldfire, de nouveaux noyaux ARM et MIPS, de même que les processeurs de constructeurs tels que Freescale et Intel, ainsi que d’autres fournisseurs de semi-conducteurs.

Disponibilité
La gamme de produits Wind River Workbench 2.4 est disponible dès aujourd’hui en avant-première pour certains clients ; sa sortie officielle est prévue pour fin novembre 2005. Workbench Unit Tester et Workbench Diagnostics seront disponibles pour VxWorks fin novembre 2005. Pour en savoir plus sur Wind River Workbench, visitez le site Web : http://www.windriver.com/products/development_tools/ide/wind_river_workbench

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie.
Plus d’information sur : http://www.windriver.com

Forward-Looking Safe Harbor Statement
Certain statements in this press release including, but not limited to, the anticipated release and benefits of new products, services and reference designs by Wind River and resulting from collaboration with partners, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in the development or integration of technologies, rapid technological or business changes that adversely affect customer demand or partner strategies, and other risks detailed from time to time in the Wind River reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-K for the year ended January 31, 2005. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. Wind River disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse