Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2014 News Releases
Versions: US IT FR DE

L’unité de commande de robot de l’italien Comau repose sur la technologie Wind River

En résumé

• Le système C5G de Comau Robotics fournit les meilleures performances du marché grâce au système d’exploitation temps réel VxWorks de Wind River
  • VxWorks offre des fonctionnalités de puissance de traitement accrues, de faible consommation d’énergie et de récupération après incident du système.
  • VxWorks répond aux niveaux d’exigence en matière de performance, de fiabilité et de sécurité requis par l’unité de commande de robot de nouvelle génération de Comau Robotics

Les Ulis, France — 23 novembre 2011 — Wind River, leader mondial de l’édition de logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile, a annoncé aujourd’hui que Comau Robotics, l’un des premiers fabricants mondiaux de robots industriels haut de gamme, utilise le système d’exploitation temps réel VxWorks de Wind River pour le système C5G, la dernière génération de son unité de commande de robot.

Depuis trente ans, Comau Robotics conçoit des solutions intégrées automatisées, en offrant une gamme complète de robots innovants afin de fournir des solutions de haute performance. C5G, l’unité de commande de cinquième génération de la société, est 50 fois plus rapide que la version précédente. Grâce à VxWorks, elle exécute des logiciels de commande de périphérique, des applications et des fonctions temps réel sur une architecture multicoeur avancée. L’architecture matérielle modulaire de C5G a été conçue pour contrôler simultanément plusieurs robots en exécutant une gamme d’algorithmes avancés de mouvement. Les fonctionnalités de haute puissance de traitement, de faible consommation d’énergie et de récupération après incident du système sont rendues possibles grâce à VxWorks. Elles démontrent la capacité de Comau Robotics à mettre sur le marché des solutions automatisées hautement innovantes et fiables.

“Après avoir étudié d’autres systèmes d’exploitation temps réel, Comau s’est tourné vers Wind River car VxWorks fournissait les niveaux de performance, de fiabilité et de sécurité requis pour notre unité de commande de nouvelle génération”, a déclaré Luca Lachello, Directeur de l’ingénierie logicielle chez Comau. “De plus, la dimension mondiale et le fort héritage technologique de Wind River dans les secteurs de l’automatisation de commande industrielle et de la robotique ont été les facteurs déterminants qui l’ont distinguée de ses concurrents. En mettant en œuvre VxWorks, nous avons posé les fondations d’un partenariat technologique dont nous sommes convaincus qu’il nous apportera des avantages concurrentiels à long terme.”

“Nous sommes honorés qu’un leader industriel tel que Comau ait choisi Wind River pour baser le fonctionnement de sa conception d’avant-garde C5G”, ajoute Jens Wiegand, Vice-président et directeur général des solutions industrielles de Wind River. “Wind River aide Comau à se centrer sur la fourniture d’unités de commande de robot puissantes et différenciées en lui apportant la technologie de base requise pour réussir la mise sur le marché d’un produit complexe”.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel Corporation (NASDAQ: INTC), est un leader mondial de l’édition de logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile. Wind River est à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981, et sa technologie est au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River est basée à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com ou blogs.windriver.com.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse