Google+

Un système de navigation satellite basé sur la technologie de Wind River reçoit la certification de sûreté de fonctionnement de l’Agence Spatiale Européenne

Paris le 10 juin 2010 - Wind River annonce que VxWorks a été sélectionné pour faire fonctionner le set de vérification Integrity Processing Facility (IPF) de Logica pour le Service Européen de Navigation par Recouvrement Géostationnaire EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service). L’IPF, développé et fourni par Logica, est l’élément essentiel qui valide les flux d’informations par satellite jusqu’à des applications critiques comme les avions en vol et les bateaux navigant dans d’étroits espaces navigables (canaux..).

“La certification des applications de sûreté de fonctionnement peut être un processus très long et très cher,” précise Alex Wilson, senior program manager pour le marché de l’aérospatial et de la Défense chez Wind River. “Les grands acteurs de l’industrie comme Logica ont besoin de la robustesse et du support que permet VxWorks, une solution certifiée reconnue par l’industrie, qui permet de réduire les risques mais aussi le temps nécessaire à la certification ».

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel Corporation (NASDAQ: INTC), est un leader mondial du logiciel embarqué et mobile. Wind River est à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981, et sa technologie est utilisée dans plus de 500 millions de produits. Wind River est basée à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans plus de 15 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com ou blogs.windriver.com.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com