Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2010 News Releases
Versions: US IT FR DE

VxWorks 6.8 de Wind River élargit ses capacités multicœurs et son support processeurs

VxWorks 6.8 étend le support du multicœur aux processeurs les plus récents d’ARM, Cavium, Freescale, Intel et RMI

Paris, le 5 janvier 2010 - Wind River annonce la disponibilité immédiate de la version 6.8 de VxWorks, le système d’exploitation temps réel leader de l’industrie. Wind River a continuellement investi dans VxWorks, améliorant en particulier le support du multicœur ainsi que les caractéristiques fondamentales du système d’exploitation ; pour les fabricants de systèmes embarqués, il en découle un temps de mise sur le marché plus court, des coûts réduits et une qualité produit accrue.

VxWorks est un système d’exploitation temps réel (RTOS) commercial éprouvé, performant et fiable, répondant aux besoins des systèmes embarqués. VxWorks 6.8 apporte une différenciation produit grâce à une performance accrue, une empreinte mémoire réduite et à une grande souplesse concernant la plate-forme matérielle. La nouvelle version de VxWorks offre un choix plus large d’architectures multicœur, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner la solution convenant le mieux à leurs besoins. Avec des améliorations des services de l’OS, du support d’USB et des performances du système de fichiers, VxWorks 6.8 permet à ses clients de bénéficier d’une qualité accrue, d’une plus grande compatibilité et d’un plus haut niveau de performance.

« Grâce à la continuité de ses investissements, Wind River offre au marché une solution éprouvée et fiable pour tous les systèmes embarqués, y compris les produits multicœurs. A chaque nouvelle version de VxWorks, nous améliorons la performance et nous étendons le support matériel afin d’être au cœur des nouvelles générations de systèmes embarqués, » explique Marc Brown, vice président, marketing et stratégie, Division VxWorks de Wind River. « VxWorks 6.8 démontre aussi l’engagement de Wind River à fournir une solution complète pour les systèmes embarqués. »

Les fonctions et bénéfices clés supplémentaires apportés par VxWorks 6.8 incluent :

• Le support d'IP Mobile par une solution très complète et conforme aux standards, apportant aux systèmes embarqués des capacités de traitements de réseau de prochaine génération pour les technologies 4G et pré-4G, incluant LTE et WiMAX ;
  • L'extension du support du multicœur aux processeurs Intel® Core™ i7 ; ARM MPCore et Cortex A9 ; Freescale QorIQ P2020 ; Cavium 54xx, 55xx, 56xx, 57xx, 58xx ; et RMI XLR, XLS ; ce qui permet aux utilisateurs de choisir le processeur le mieux adapté à leurs besoins ;
  • Pour le multiprocessing symétrique (SMP), des augmentations de performance et la fonction de réservation de cœur ;
  • L'amélioration du multiprocessing asymétrique (AMP) avec de nouvelles fonctions comme les verrous tournants (spinlocks), et une mise à jour majeure du système de communications inter-processus multi-OS de Wind River, MIPC version 2.0, qui renforce encore les capacités de traitement multicœur et repousse les limites de performance ;
  • Un nouveau profil ARM d’empreinte réduite, permettant de créer des applications embarquées ayant très peu de besoins en mémoire ; et
  • Des outils de développement rendus encore plus productifs, en incluant l'analyse de fichiers core dump de VxWorks, et en apportant des améliorations au débogage multicœur multi-OS et aux workflows utilisateur.

Disponibilité
VxWorks 6.8, partie de VxWorks Edition 3.8, est immédiatement disponible pour les clients du monde entier. Pour plus de détails sur VxWorks 6.8, rendez-vous sur le site http://www.windriver.com/announces/vxworks6.8/.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel Corporation (NASDAQ: INTC), est un leader mondial du logiciel embarqué et mobile. Wind River est à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie est utilisée dans plus de 500 millions de produits. Wind River est basée à Alameda, Californie et dispose de bureaux dans plus de 15 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com ou blogs.windriver.com.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse