Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2009 News Releases
Versions: US IT FR DE

Le designer belge de la maison intelligente Fifthplay choisit Wind River Linux pour sa plate-forme de e-services résidentielle

Commercial-Grade Linux de Wind River assure au Gateway FG4000 de Fifthplay une connectivité et une aisance d’utilisation incomparables.

Paris, le 13 octobre 2009 - Wind River annonce que la société belge Fifthplay a choisi Wind River Linux pour le développement de son nouveau portail de e-services résidentiel.

La plate-forme FG4000 Gateway permet de relier et contrôler capteurs, lumières, caméras ainsi qu’un large panel d’équipements électroniques de la maison en utilisant simplement son téléphone ou une interface web. La plate-forme propose également d’autres applications telles que la possibilité d’envoyer des SMS ou des emails depuis des équipements de la maison vers des téléphones portables ! La mise à jour de la plate-forme avec de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles est également aisée permettant ainsi de se connecter à des systèmes très variés au sein du domicile.

“Le concept du portail résidentiel se concentre sur les notions de confort, de plaisir d’utilisation et de connectivité, » déclare Erik Van Mossevelde, directeur R&D de Fifthplay. “La technologie n’est pas une finalité en elle-même, mais un moyen d’offrir au consommateur une meilleure qualité de vie ; notre plate-forme e-services permet également à des tiers comme les distributeurs et des fournisseurs de services publics et privés, de livrer une large gamme de services et produits intelligents directement à l’intérieur du domicile. »

Le portail utilise une architecture logicielle sophistiquée dont l’installation et la maintenance s’effectuent de manière automatique et qui requiert un système d’exploitation à la fois souple et robuste. La plate-forme Wind River commercial-grade Linux fournit un développement ultra-rapide et une implémentation robuste qui sont indispensables pour un tel produit de consommation grand public. De plus, Fifhtplay a contribué à l’amélioration continue de la rapidité et de l’efficacité du support de Wind River en vue d’accélérer les temps de développement et maximiser les contributions pour l’open source.

Voir les solutions de Wind River pour les produits d’électronique grand public : www.windriver.com/solutions/consumer/.

A propos de Wind River

Wind River, filiale à 100% d’Intel Corporation (NASDAQ: INTC), est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondé en 1981, Wind River est basé à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à l’adresse www.windriver.com.

A propos de fifthplay

Fithplay est un acteur high tech belge, filiale à 100 % de Niko Group. Fifthplay développe une plateforme de services basée sur internet qui offre la possibilité à des partenaires de fournir des services de soins, de santé, de confort et d’énergie directement dans l’habitation ‘intelligente’ du consommateur. A chaque moment, à chaque endroit et via tout appareil qui dispose d’un navigateur internet. Fifthplay a été créé en 2007 et compte 34 collaborateurs. Pour de plus amples informations : www.fifthplay.com

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse