Google+

NEC Electronics et Wind River élargissent leur collaboration sur les solutions Linux dédiées au marché des équipements audiovisuels portables

NEC Electronics Corporation (TSE: 6723), fournisseur leader de solutions semi-conducteurs, et Wind River, filiale à 100% d'Intel Corporation, annoncent une collaboration étendue pour développer conjointement des solutions Linux pour le marché des équipements portables, comme les lecteurs multimédia et les télévisions mobiles. NEC Electronics a d'ailleurs lancé la première solution co-développée : un nouveau kit de développement logiciel (SDK) basé sur la technologie Wind River Linux pour EMMA Mobile™ 1, une puce système LSI optimale pour le marché des équipements portables de traitement de données audiovisuelles. Des kits additionnels SDKs pour les séries EMMA basées sur la technologie Wind River Linux ciblant les équipements grand public multimédia sont attendus vers fin 2009 et 2010.

En outre, les clients seront à même d'utiliser les services Wind River Professional pour transférer leurs solutions Linux vers le Linux commercial de Wind River, appuyés par le support mondial de la société et un écosystème de partenaires complet.

Plus d'informations sur les produits NEC Electronics' EMMA :

Résumé en français – communiqué de presse complet en anglais page suivante.

A propos de Wind River
Wind River, filiale à 100% d'Intel Corporation (NASDAQ: INTC), est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d'exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River est basée à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à l'adresse www.windriver.com.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com