Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2009 News Releases
Versions: US IT FR

Le NIAP ( National Assurance Partnership) sélectionne la plate-forme Wind River MILS 2.0 pour l’évaluation au Common Criteria EAL6+

VxWorks MILS 2.0 débute un processus de certification très stricte

Wind River (NASDAQ: WIND) annonce que sa plate-forme VxWorks MILS 2.0 est officiellement sélectionnée par le National Information Assurance Partnership (NIAP) pour l’évaluation de sa conformité aux critères communs de niveau de sécurité « (EAL) 6+ / NSA High Robustness » dans le cadre du Common Criteria Evaluation and Validation Scheme (CCEVS).

Chapeautés par l’Agence Nationale de Securité (NSA), des laboratoires accrédités effectuent des tests de sécurité conformément aux schémas d’évaluation et de validation des critères communs établis par la NIAP. Objectif : contribuer à augmenter le niveau de confiance des utilisateurs/consommateurs envers leur système et réseaux d’information, grâce à ces programmes de validation et d’évaluation de la sécurité.

Un OS certifié EAL6+ / NSA High Robustness pourrait être la base d’un système ultra sécurisé qui protège les ressources et les informations critiques contre tout risque significatif.

Wind River VxWorks MIL S Platform 2.0 est le dernier-né de la gamme de produits VxWorks leader sur le marché et démontre l’engagement de Wind River à satisfaire les besoins de sécurité et de sûreté de fonctionnement de l’industrie aérospatiale et de la Défense. La plate-forme VxWorks MILS 2.0 fournit les bases d’un système d’exploitation robuste et un environnement de développement performant pour concevoir des systèmes de sécurité multi-niveaux.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.windriver.com

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse