Wind River supporte le processeur multicœur OCTEON II MIPS64 de CAVIUM Networks

[Résumé en français - Communiqué de presse complet en anglais page suivante]

ALAMEDA, CA — April 14, 2009 — Wind River (NASDAQ: WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce aujourd'hui le support des processeurs OCTEON II de CAVIUM Networks (NASDAQ: CAVM), fournisseur leader de produits semi-conducteurs à haute intégration qui permettent le traitement intelligent des applications réseaux, de communications, des applications sans fil, de stockage, de vidéo et de sécurité. La solution logicielle multicœur de Wind River sera optimisée pour les processeurs MIPS64 OCTEON II et ciblera l'ensemble des applications dédiées au traitement intensif des paquets réseaux.

CAVIUM Networks a récemment annoncé la famille des processeurs OCTEON II conçue pour les prochaines générations d’infrastructures réseaux des entreprises, des centres de données, des fournisseurs d’accès nécessitant le support de la convergence voix, données et vidéo.

OCTEON II cible les applications telles que les commutateurs, les routeurs, les équipements 3G, WiMAX, LTE, LAN sans fil, et les systèmes de stockage. La famille OCTEON II intègre de 1 à 32 cœurs MIPS64 et jusqu'à 75 moteurs d’accélération pour la qualité de service, le traitement des paquets, TCP, la compression, le cryptage et les technologies RAID; jusqu'à 400Gbps de bande passante mémoire DDR3, et jusqu'à 100Gbps de connectivité réseau, tout en consommant seulement de 2W à 60W pour l'ensemble de la famille.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com/

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com