Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2009 News Releases

Wind River annonce des résultats pour l’année fiscale 2009 en progression de 9%

ALAMEDA, Californie, X Mars 2009 - Wind River Systems, Inc (NASDAQ: WIND), leader international de l’optimisation logicielle DSO (Device Software Optimization), annonce un résultat net de 10,8 millions de dollars pour un chiffre d’affaires total de 359,8 millions de dollars contre une perte net de 2,4 millions de dollars et un CA de 328,6 millions de dollars l’année dernière, soit une progression de 9%.

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009, Wind River a réalisé 88,4 millions de dollars contre 84,3 millions de dollars au quatrième trimestre de l'exercice 2008, soit une augmentation de 5 %. Le chiffre d’affaires annuel de Wind River est répartit entre 3 activités :

• la vente de produits qui enregistre 138 millions de dollars soit augmentation de 17,7% en un an.
  • les abonnements qui représentent 127,8 millions de dollars soit une progression de 4% par rapport à l’année dernière.
  • les services qui constituent un CA de 94 millions de dollars soit une hausse de 6,2 %.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse