Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2009 News Releases
Versions: US IT FR

Wind River acquiert Tilcon Software Afin de bénéficier de riches interfaces utilisateur graphiques

ALAMEDA, CA – 23-février-2009 – Wind River Systems, (NASDAQ: WIND) leader international de l’optimisation logicielle (Device Software Optimization ou DSO), annonce la signature d’un accord pour l'acquisition de Tilcon Software Limited, le plus grand fournisseur d'outils logiciels GUI pour équipements embarqués et applications temps réel.

Fondée en 1987 et situé à Ottawa, Canada, Tilcon Software compte actuellement 18 employés et son activité est exclusivement axée sur le développement de solutions graphiques embarquées. Cette acquisition permet à Wind River de bénéficier d’une technologie propriétaire d’interfaces utilisateur graphiques embarquées qui viendra enrichir les capacités des plates-formes VxWorks et Linux de Wind River ciblant toutes sortes d’équipements et marchés verticaux.

Selon les termes de l'accord, Wind River versera environ 3,5 millions de dollars pour acquérir la totalité du capital-actions en circulation de Tilcon Software. La réalisation de l'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et a eu lieu le 27 Février dernier.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

À propos de Tilcon Software Ltd.
Tilcon Software Limited est le plus grand fournisseur d'outils logiciels GUI pour équipements embarqués. L'ensemble substantiel de spécificités de Tilcon, son soutien à de multiples plates-formes et sa longue expérience dans le domaine du développement graphique pour des projets de technologies embarquées temps réel ont donné naissance à un ensemble d'outils efficaces utilisés dans le monde entier dans le cadre d'applications exigeantes telles que les équipements médicaux, les systèmes d'information aux conducteurs, l'électronique grand publique, les systèmes de défense et une gamme élargie de machineries industrielles. Tilcon a été fondée en 1987 et ses clients incluent entre autre Gambro Renal Products, Hyundai Autonet, Siemens, Ericsson NetQual Inc., Physiometrix et d'autres groupes industriels de premier plan.

Forward-Looking Statements
This press release contains forward-looking statements, including statements regarding the expected completion of the proposed acquisition and the expected benefits from the proposed acquisition. These forward-looking statements involve risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from the expectations expressed in the forward-looking statements. Factors that could cause or contribute to such differences include but are not limited to delays in completing the proposed acquisition, failures of closing conditions to be satisfied and difficulties in integrating the operations and products of Wind River and Tilcon. More details about these and other risks that may impact Wind River and its business are included in Wind River's Annual Report on Form 10-K for the fiscal year ended January 31, 2008, its Quarterly Reports on Form 10-Q and its other periodic filings with the Securities and Exchange Commission. Forward-looking statements are based on information as of the date of this press release, and Wind River does not undertake any obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, future events, or otherwise, except as required by law.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse