Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2009 News Releases
Versions: US FR

La Fondation LiMo sélectionne Wind River comme intégrateur systèmes

Wind River fournira l’infrastructure commune, les outils et les services de test et d’intégration de la plate-forme LiMo

Wind River Systems, (NASDAQ: WIND) leader international de l’optimisation logicielle (Device Software Optimization ou DSO), annonce avoir été sélectionné par la LiMo Foundation™ comme Intégrateur Systèmes chargé de délivrer l’infrastructure commune, les outils, les services de test et d’intégration pour la LiMo Platform™.

Membre du conseil d’administration de la Fondation LiMo, Wind River sera désormais l’intégrateur systèmes désigné de LiMo pour la technologie et les services visant à combiner, durcir et valider les contributions de code des membres de LiMo au moyen d’un environnement de travail commun ou CWE (Common Working Environment).

« L’industrie de la téléphonie mobile sort des traditionnels environnements de développement bien contrôlés qui lui étaient propres, et adopte des approches collaboratives favorables à l’innovation ; aussi les opérateurs et les fabricants de combinés se tournent-ils vers des fournisseurs à qui ils font confiance pour les guider sur le terrain évolutif des logiciels pour téléphones mobiles, » déclare Morgan Gillis, directeur exécutif de la Fondation LiMo. « En sélectionnant Wind River, dont l’héritage en matière de logiciels embarqués atteint une envergure mondiale, LiMo compte atteindre plus vite son objectif de réduction de la fragmentation de Linux, tout en renforçant le développement de la plate-forme grâce à l’adoption rapide des contributions de ses membres. »

« Sans aucun doute, 2008 était l’année de transition du logiciel open source du stade de l’approche préliminaire à celui de l’acceptation et de l’adoption par l’industrie mobile, comme nouvelle formule du développement collaboratif, » commente Andreas Constantinou, directeur de recherche chez Vision Mobile. « En tant qu’un des intégrateurs de piles Linux mobiles les plus en vue, Wind River comble un vide important dans la nouvelle économie mobile, avec la personnalisation, l’intégration et la validation du logiciel open source pour téléphones mobiles»

Outre l’intégration du code fourni par les membres du LiMo, Wind River prévoit d’augmenter la productivité du processus de contribution grâce à des outils collaboratifs et à des processus améliorés. Une action qui prendra toute son importance quand les contributions stratégiques à intégrer dans les plates-formes LiMo de référence seront de plus en plus nombreuses.

Toutes les contributions à la version R2 de la plate-forme LiMo ont été soumises par ses membres à la Fondation LiMo en préalable à sa livraison finale prévue fin 2009 ; des versions intermédiaires permettront aux OEMs de poursuivre la création des nouvelles générations d’appareils LiMo.

Pour plus d’information à propos des solutions mobiles de Wind River, veuillez visiter : www.windriver.com/solutions/mobile-handsets/.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d'exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l'adresse www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse