Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2008 News Releases

ASSYSTEM choisit Wind River pour un projet aéronautique d’envergure et contribuer à la réussite de l’Airbus A400M

Wind River Systems, leader international de l’optimisation logicielle (Device Software Optimization ou DSO), a été sélectionné par ASSYSTEM Technologies, leader dans le domaine de l'Ingénierie et Conseil en Innovation, dans le cadre d’un projet aéronautique lié à l’Airbus A400M. ASSYSTEM a choisi la plateforme Wind River VxWorks 5 Cert, solution fiable et éprouvée pour sa capacité à répondre à une problématique de certification. Wind River et ASSYSTEM sont partenaires sur ce projet depuis 2006.

En cours de développement chez Airbus, l’A400M est un avion destiné à tout type de transport militaire : transport tactique, logistique, aide humanitaire et opérations de maintien de la paix.

Reconnu sur le secteur de l’aérospatiale et de la défense, ASSYSTEM a été retenu par Leach International, équipementier majeur et fournisseur de solutions de distribution électrique embarquées, pour développer le module de communication du PEPDC (Centre de distribution électrique primaire) de l’Airbus A400M. La fonction de ce module est de communiquer avec les autres équipements de l’avion et demeure une application critique gérant des fonctions complexes comme la détection de pannes.

Le développement de cet équipement impliquait l’utilisation de solutions spécifiques de développement logiciel. ASSYSTEM a alors recherché une plateforme de développement logiciel COTS (Commercial off-the-shelf).
« Cette solution devait à la fois être compatible avec les choix matériels hardware d’ASSYSTEM (support du microprocesseur MPC8270) et lui permettre de mener à bien la démarche de certification aéronautique DO-178B requise pour cet équipement (standard avionique mis en place par les autorités de Certification)», explique Stéphane Deruelle — Directeur Europe région Sud-ouest chez Wind River.

Ayant déjà l’expérience des produits Wind River, ASSYSTEM a choisi la plate-forme Wind River VxWorks DO-178B. « Outre le système d’exploitation temps réel VxWorks, la plate-forme inclut des technologies d’exécution intégrées et une suite d’outils de développement compatible avec la perspective d’une certification », précise Stéphane Deruelle.

« Nous apprécions la capacité de Wind River à accompagner ASSYSTEM dans toute la phase de développement du projet jusqu’à l’obtention de la certification. Le choix d’une solution fiable et éprouvée ainsi que cet appui vers la certification nous garantissent un budget maintenu et le succès prochain du projet !» conclut Jean-Marc Delher, Chef de projet Systèmes Embarqués, ASSYSTEM Technologies, basé à Toulouse.

ASSYSTEM peut s’appuyer sur les 25 ans d’expérience de Wind River dans le domaine du temps réel, sur ses services de support technique 24h/24 et 7j/7, sur sa reconnaissance par les autorités de certification et sur sa capacité d’accompagnement sur le long terme.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement préintégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.windriver.com

A propos d’ASSYSTEM
Groupe de dimension européenne, leader dans le domaine de l'Ingénierie et Conseil en Innovation, ASSYSTEM centre ses activités autour de la mise en œuvre des technologies dans les produits innovants, les processus de production et les infrastructures. ASSYSTEM, c'est désormais plus de 9000 collaborateurs et environ 35% de l'activité à l'étranger (dans 16 pays). Au sein de ce groupe, ASSYSTEM Technologies fournit une offre complète de services pour les systèmes complexes intégrant des hautes technologies.
www.assystem-technologies.com

Contact presse : Cyril Levy-Pey, RLPV Conseil
Tél : 01 42 70 31 29 - Port : 06 08 46 41 41 - Email : levy-pey@rlpv.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse