Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2008 News Releases
Versions: US FR

HUGHES Telematics sélectionne la technologie Wind River pour être au cœur de son système automobile de prochaine génération

Le système d’exploitation Linux de Wind River présentera toutes les données du véhicule dans une interface unique et conviviale

Wind River Systems, (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), a été sélectionné par HUGHES Telematics pour la fourniture des fondements de son architecture télématique de prochaine génération. De façon plus spécifique, l’unité de contrôle télématique (TCU) de HUGHES Telematics délivrera de l’information aux conducteurs en s’appuyant sur Wind River Linux, un système d’exploitation Linux de classe commerciale, tandis que l’hyperviseur récemment introduit par Wind River sera chargé de la virtualisation du matériel. Wind River fournira aussi des services à l’équipe de développement logiciel de HUGHES Telematics, tout au long du processus de développement.

HUGHES Telematics développe une solution avancée de bout en bout qui comprendra une architecture télématique de nouvelle génération largement fondée sur le système d’exploitation ouvert et sur la technologie d’hyperviseur de Wind River. La solution de Wind River réduira les coûts de développement et les coûts matériels, et augmentera la fonctionnalité du système. HUGHES Telematics lancera la solution télématique en 2009.

« Wind River a su nous offrir un moyen d’évoluer vers de futurs produits innovants en couplant un Linux commercial avec de la virtualisation et des extensions automobiles spécifiques et nous apporter sa profonde expertise de l’industrie, » déclare Erik Goldman, président de HUGHES Telematics. « Associée à la distribution Linux commerciale de Wind River, la technologie d’hyperviseur de la société nous apparaît d’une grande valeur, car elle nous permet d’étendre la fonctionnalité différenciatrice selon l’évolution du marché ou la demande future. »

« Notre sélection par HUGHES Telematics est importante car c’est un nouvel exemple de remise en question des approches traditionnelles propriétaires par les solutions de Wind River, » déclare Alex Kocher, directeur général du Secteur Automobile chez Wind River. « De plus, elle est représentative de ce que nous considérons être le début de la consolidation du matériel chez les constructeurs et les fournisseurs automobiles, comme l’indique l’intérêt précoce rencontré pour notre savoir-faire au niveau de la virtualisation. Avec nos systèmes d’exploitation, nos outils et notre technologie multicœur à la pointe du marché, nous pensons détenir l’ensemble de technologies le plus large et le plus solide pour le marché automobile. »

Grâce à l’hyperviseur de Wind River, HUGHES Telematics est en mesure de minimiser les coûts matériels tout en créant des solutions réellement innovantes et sources de différenciation. L’hyperviseur virtualise le matériel et permet d’exécuter simultanément Wind River Linux et un protocole de bus CAN (Controller Area Network) temps réel sur le même processeur. Ainsi le système est-il capable de satisfaire ses contraintes temps réel en matière de performance et de temps d’initialisation, tout en exploitant la richesse de l’environnement Linux pour les autres applications.

L’hyperviseur de Wind River est issu de la même technologie et des mêmes pratiques de conception rigoureuses que ses produits destinés à l’aérospatial, un marché voisin de l’automobile qui rencontre les mêmes défis en matière de temps réel et de criticité.

Pour plus d’information sur les solutions de Wind River pour le marché automobile, veuillez visiter le site : http://www.windriver.com/solutions/automotive/.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse