Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2008 News Releases
Versions: US FR

Kyocera Wireless Corp. travaille en collaboration avec Wind River à l’intégration du logiciel Android pour téléphonie mobile

Kyocera Wireless développe une plate-forme logicielle et matérielle basée sur le logiciel pour téléphones portables Android afin de fournir des solutions de communications et multimédia enrichies

SAN DIEGO and ALAMEDA, CALIF. — (Oct. 21, 2008) — Kyocera Wireless Corp. (KWC), fabricant de téléphones et produits de communication sans fils leader sur son marché, annonce qu’il débute le développement d’un nouveau produit intégrant la solution logicielle de téléphonie mobile Android. Pour soutenir cette initiative, KWC travaille en collaboration avec Wind River, leader de l’optimisation logicielle (DSO). Wind River va fournir une large gamme de solutions et services qui mettent en avant son engagement dans l’Open Handset Alliance et son expertise sur Linux. KWC était en outre un pionnier dans le développement de téléphones portables intelligents en utilisant des architectures logicielles ouvertes et lançant ainsi plusieurs produits utilisant l’OS Palm dès 2000.

Wind River fournira des services d’intégration de systèmes logiciels notamment au niveau du middleware et de l’interface utilisateur, de l’optimisation d’Android, ainsi que de l’intégration spécifique pour les technologies issues des autres membres de l’Open Handset Alliance et d’autres développeurs.

A propos de Wind River

Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River offrent des solutions de développement pré-intégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse