Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2007 News Releases
Versions: US FR

Wind River reçoit pour la seconde année consécutive la certification du SCP (Support Center Practices)

Wind River est le seul fournisseur Linux à être certifié SCP, démontrant ainsi son engagement à offrir un support utilisateur de niveau mondial

Paris, le 5 septembre 2007 -Wind River Systems, Inc. (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce que le Centre de Support Amérique du Nord de Wind River a obtenu la certification du SCP (Support Center Practices) pour la seconde année consécutive. Cette dernière définit les standards de meilleures pratiques de services en quantifiant l’efficacité du support utilisateur sur la base de critères de performance stricts. Seul fournisseur de logiciels pour dispositifs électroniques et de systèmes Linux embarqués à obtenir la certification SCP, Wind River a obtenu cette reconnaissance suite au succès d’un audit minutieux de ses procédés et mesures, réalisé pendant 2 jours au sein de son Centre de Support d’Alameda en Californie.

« En répondant aux conditions drastiques d’obtention de la certification SCP, Wind River montre clairement son engagement à fournir un support de niveau mondial à ses utilisateurs, » affirme Gordy Stauffer, Auditeur SCP. « Durant l’audit du SCP, Wind River a prouvé sa volonté d’obtenir la satisfaction de l’utilisateur ainsi qu’une constante amélioration de ses services. »

La certification SCP, standard mondialement reconnu créé par un consortium regroupant des sociétés comptant parmi les leaders technologiques ainsi que la Service Strategies Corporation, définit les meilleures pratiques de support technique de niveau mondial. Le programme quantifie l’efficacité du support, établit une fondation sur laquelle ajouter les procédures existantes, et donne un objectif précis sur la base de résultats mesurables. Pour être certifiées par le SCP, les sociétés doivent prouver qu’elles ont mis en place le processus voulu pour assurer une expérience de support rapide et renouvelable, avec un niveau élevé de satisfaction.

Les sociétés sont évaluées sur la base de 125 critères différents, répartis en 12 catégories, incluant le retour utilisateur, la fourniture de services et diverses mesures de performance. Les critères de l’audit changent chaque année et deviennent de plus en plus élevés, ce qui oblige les sociétés à passer des audits annuels pour conserver leur certification.

« Etre certifié SCP pour la seconde année consécutive est une preuve de notre engagement durable envers la satisfaction de l’utilisateur. Depuis notre premier audit, nous avons vu la satisfaction des utilisateurs grimper de 65 % à 90 %. Ce résultat valide à nouveau les services de support mondiaux de Wind River et confirme notre alignement sur les meilleures pratiques de l’industrie, » déclare Jim Jones, Directeur du Support Utilisateur. « Le principe de re-certification est crucial pour inciter les sociétés à améliorer constamment leurs services, et parle en faveur des bénéfices retirés par les utilisateurs en travaillant avec Wind River. »

Wind River rejoint la liste des sociétés éminentes ayant obtenu la très convoitée certification du SCP, parmi lesquelles EMC, Lockheed Martin, McKesson, Network Appliance, Nokia et Rockwell Automation. Assuré à partir de six centres de support principaux et de 21 centres additionnels dans le monde, le support utilisateur global de Wind River s’appuie sur un réseau de plus de 150 ingénieurs, disposant en moyenne de dix ans d’expérience en logiciels embarqués. Parallèlement à ce réseau global, le site interactif de support en ligne 24/7 de Wind River procure aux utilisateurs des informations produit détaillées, des exemples de code, et leur permet de partager l’expérience collective de la communauté Wind River.

Pour plus d’information concernant la certification SCP de Wind River, veuillez visiter le site http://www.windriver.com/support/scp_certification/

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River sont des solutions de développement pour les entreprises préintégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com ou au téléphone au numéro 1-800-872-4977.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques déposées de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse