Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2007 News Releases
Versions: US FR FR

Wind River supporte la plate-forme de communications Multicœur de Freescale

Wind River et Freescale permettent aux utilisateurs de déployer les produits utilisant les solutions DSO de Wind River sur les nouvelles plates-formes processeurs multicœur de Freescale, et d’accroître ainsi les capacités et les performances de leur système

Paris, le 10 juillet 2007 - Wind River Systems, Inc., (NADSAQ: WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce le support de la nouvelle Plate-forme de Communications Multicœur de Freescale Semiconductor. Lancée à l’occasion du Freescale Technology Forum, qui s’est tenu du 25 au 28 juin, cette architecture multicœur innovante a été spécialement conçue pour faire un bond en termes d’efficacité, de performance et d’envergure de projet, tout en répondant aux défis émergeants du développement logiciel multicœur.

Basée sur la relation de longue date entretenue par les deux sociétés, Wind River a dés l’origine supporté le processeur multicœur MPC8641D de Freescale, et prévoit de supporter le MPC8572D, processeur multicœur actuellement en cours d’échantillonnage. Wind River supportera de même tous les produits à venir suivant la feuille de route établie par Freescale pour ses processeurs multicœurs. L’éditeur s’engage à fournir des solutions pour les processeurs innovants de nouvelle génération, donnant aux concepteurs un accès inégalé à des solutions intégrées basées sur les systèmes d’exploitation VxWorks® ou Wind River Linux.

Les solutions multicœur de Freescale et Wind River aident à réduire la complexité associée au développement de logiciels pour des systèmes à processeur multicoeur, tout en profitant au mieux des gains en performance apportés par ses composants multicœurs. Ces solutions réduisent significativement les temps de mise sur le marché. En collaborant étroitement avec Freescale lors du lancement sur le marché de sa Plate-forme de Communications Multicœur, Wind River permet à leurs utilisateurs communs de profiter de l’environnement matériel et logiciel le plus optimisé et minimise les risques pris par les développeurs en incluant cette plate-forme dans leurs futurs projets de développement.

« Tout comme Wind River, Freescale a consacré d’importantes ressources de recherche et développement aux architectures multi-processeurs avancées, » déclare Jeff Timbs, Directeur de Marketing de la division Networking Systems de Freescale. « Nous sommes reconnaissants pour le support solide que Wind River apporte à notre nouvelle plate-forme, et nous nous réjouissons de travailler ensemble au succès de nos utilisateurs communs. »

La programmation des processeurs multicœurs ajoute un niveau supplémentaire de complexité que les développeurs doivent gérer. Cette complexité englobe la conception et le développement système. En offrant un logiciel d’exécution stable comme fondation aux applications de communications et un ensemble complet d’outils de développement – l’un et l’autre étendus pour répondre aux problèmes spécifiques du développement logiciel pour composants multicœurs, – les plates-formes de Wind River réduisent considérablement l’étendue et la complexité du processus de développement.

Wind River offre une gamme flexible d’outils, d’environnements d’exécution, de protocoles de communications inter-processeurs, et de technologies pour le développement et l’optimisation de solutions multicœurs et multiprocessing. La réussite de l’adoption d’un nouveau silicium est souvent limitée par la disponibilité des composants tiers requis. Les systèmes d’exploitation VxWorks et Linux de Wind River sont tous deux déjà très utilisés avec les composants de Freescale dans les applications de communication. En supportant la Plateforme de Communications Multicœur de Freescale, Wind River facilitera la migration du logiciel développé pour les produits récents de communication vers les versions futures basées sur cette nouvelle plate-forme matérielle innovante. De même, en offrant à la fois une plate-forme basée sur un système d’exploitation temps réel et une plate-forme Linux, Wind River renforce la confiance des utilisateurs et atténue le risque encouru par la conception de leurs équipements lorsque les besoins en multiprocessing évoluent dans le temps.

« Wind River est leader en solutions DSO pour le développement multicœur, car nos utilisateurs ont la possibilité d’optimiser leurs choix en fonction des contraintes spécifiques de chacun de leurs dispositifs, » déclare Tomas Evensen, Directeur technique (CTO) de Wind River. « Aujourd’hui, les applications exigent de plus en plus de puissance de calcul tout en restant dans les mêmes tranches de consommation électrique qu’auparavant,– la combinaison de la Plateforme de Communications Multicœur de Freescale avec la solution multicœur complète de Wind River redonne le pouvoir aux développeurs. »

Wind River continuera à investir autour de capacités spécifiques du développement multicœur, et offrira ces fonctions aux concepteurs travaillant avec la Plate-forme de Communications Multicœur de Freescale à mesure de l’arrivée de nouveaux processeurs.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River sont des solutions de développement préintégrées et entièrement standardisées pour les entreprises. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour les équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com ou au téléphone au numéro 1-800-872-4977.

The Wind River logo is a trademark of Wind River Systems, Inc., and Wind River is a registered trademark of Wind River Systems. Other marks used herein are the property of the respective owners.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse