Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2007 News Releases
Versions: US UK FR DE

En déployant des plates-formes Wind River Linux, Bluesocket a réduit son temps de mise sur le marché, et se concentre sur le test et sur son cœur de compétence

Wind River se détache nettement de la concurrence grâce à son support de haute qualité et à son offre stable et fiable

Paris — Le 12 juin 2007 — Wind River Systems, Inc. (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce que Bluesocket a réduit le délai de démarrage de ses développements et peut désormais se concentrer sur son cœur de compétence, grâce à Wind River® Platform for Network Equipment, Linux Edition, la distribution Linux CGL (Carrier Grade Linux) leader de l’industrie. Plus précisément, en une année de fonctionnement avec Wind River Linux, Bluesocket a mis à niveau toute sa famille de contrôleurs et lancé le système haut de gamme AP-1700, premier point d’accès MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) d’entreprise certifié Wifi. Bluesocket est aujourd’hui en mesure de lancer des produits plus rapidement, avec un nombre de personnes réduit et recentré sur le test et les fonctions à valeur ajoutée, en remplacement des activités de développement d’une distribution Linux interne. Résultat : Wind River apparaît aujourd’hui comme un partenaire de confiance et fiable ; Bluesocket est en-dessous du budget et en avance sur son calendrier de développement.

« Les solutions de Wind River nous ont donné l’opportunité de focaliser nos efforts sur l’innovation produit et sur les outils ajoutant de la valeur, sans avoir à passer beaucoup de temps à déboguer le matériel », déclare Jim Finucane, Vice-Président Ingénierie chez Bluesocket. « Cela, combiné aux services de support de haute qualité de Wind River, nous a permis de développer deux fois plus de produits, et en même temps de réduire les coûts globaux et le temps de mise sur le marché. »

Après analyse détaillée de toutes les solutions possibles, Bluesocket a choisi Wind River pour sa réputation, le support de Linux kernel 2.6, son écosystème de partenaires et son réseau de support mondial 24/7. Le point d’accès AP-1700 exploite Wind River Platform for Network Equipment, Linux Edition, qui inclut la suite de développement Wind River® Workbench de la société, basée sur Eclipse. Ce produit facilite la communication entre miniordinateurs sous Linux embarqué et applications Bluesocket, permettant aux technologies AccessPoint d’interopérer efficacement. En plus de Wind River Platform for Network Equipment, Bluesocket a sélectionné Wind River Workbench® 2.6.1 On-Chip Debugging Edition, l’environnement de développement le plus complet de l’industrie en matière de déboguage sur la cible. L’ensemble de la solution procure aux équipes de Bluesocket un processus de déboguage de hardware et de software embarqué fluide et efficace ; ce qui accélère le démarrage du développement et leur permet d’optimiser leur cœur de compétence.

Le développement de dispositifs n’a jamais été aussi difficile et, tels qu’ils se présentent, Wind River comprend les besoins en constante évolution de l’industrie des réseaux. La société offre des outils de développement de première classe, et des services de support 24/7 assurant une assistance à l’utilisateur conséquente, de très haute qualité et de prix abordable.

« Avec ses outils et ses plates-formes d’exécution, Wind River s’efforce d’apporter de l’efficacité aux cycles de conception des utilisateurs, » déclare Kuljeet Kalkat, Vice-Président, Product Management de Wind River Systems. « Nous sommes heureux que Bluesocket tire déjà bénéfice des solutions Wind River et soit par conséquent en mesure de se concentrer sur le développement de fonctions à valeur ajoutée, tout en réduisant ses coûts et en augmentant la productivité de son ingénierie. »

A propos de Wind River Platform for Network Equipment, Linux Edition
Wind River Platform for Network Equipment, Linux Edition, permet aux sociétés de réduire leur temps de mise sur le marché et d’améliorer la qualité d’une variété de dispositifs allant des coûteux équipements de classe opérateur intégrés en châssis, aux produits d’électronique grand public à ressources limitées et sensibles au coûts. La plate-forme offre le support de multiples processeurs et de la souplesse vis-à-vis du système d’exploitation, permettant d’adopter en standard un unique et très complet environnement de développement, et de migrer aisément d’un projet à l’autre.

A propos de Wind River Workbench, On-Chip Debugging Edition
Wind River Workbench, On-Chip Debugging Edition, est l’environnement de développement de bout en bout le plus achevé de l’industrie en matière de déboguage sur la puce. Cette solution de développement centralisée accompagne les utilisateurs des premiers pas du matériel jusqu’au test et à la production. Ses fonctions avancées de diagnostic matériel et sa technologie de déboguage multicœur, en instance de brevet, aident les utilisateurs à libérer toute la puissance de la technologie semiconducteur.

Pour de plus amples informations sur Wind River Advanced Networking technologies, allez sur le site : http://www.windriver.com/announces/advanced_ip/

Pour de plus amples informations sur Wind River Linux et VxWorks platforms, allez sur le site http://windriver.com/products/platforms/

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River sont des solutions de développement préintégrées et entièrement standardisées pour les entreprises. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour les équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com ou au téléphone au numéro 1-800-872-4977.

A propos de Bluesocket
Fondé in 1999, Bluesocket est le leader des solutions de gestion et de sécurisation de réseaux sans fil ouverts. Sa gamme très complète de solutions WLAN apporte confiance et sécurité à des réseaux sans fil de plus en plus complexes. Des milliers de contrôleurs, point d’accès, systèmes de détection d’intrusion BlueSecure, et de systèmes de gestion BlueView sont déployés par des entreprises leaders requérant des services WLAN de qualité. L’expérience de longue date de Bluesocket en technologies sans fil et en sécurité attire une base étendue d’utilisateurs issus des marchés des entreprises, de l’éducation, de la santé, gouvernemental, et des bibliothèques et espaces à points d’accès publics. Les utilisateurs de Bluesocket bénéficient de leurs réseaux sans fil en protégeant leurs investissements antérieurs, en maximisant leur retour sur investissement et en accroissant leur avance compétitive. Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.bluesocket.com.

The Wind River logo is a trademark of Wind River Systems, Inc., and Wind River is a registered trademark of Wind River Systems. Other marks used herein are the property of the respective owners.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse