Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2007 News Releases
Versions: US UK IT FR DE

Wind River dévoile la solution réseau la plus avancée de l’industrie de l’optimisation logicielle

Wind River® Advanced Networking Technologies apporte un jeu complet de protocoles à haute performance et à faible empreinte mémoire aux fournisseurs d’équipements de réseaux

Paris — Le 12 juin 2007 — Wind River Systems, Inc. (NASDAQ : WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce la disponibilité immédiate du catalogue de technologies réseau avancées le plus complet de l’industrie DSO : Wind River Advanced Networking Technologies. Exploitant la technologie acquise en mars 2006 par le rachat de la société privée Interpeak AB, la suite logicielle Wind River Advanced Networking Technologies intègre des fonctionnalités — de mobilité, de sécurité, de communications sans fil et de traitements IP avancés — dans les deux plates-formes VxWorks et Wind River Linux. Ce portefeuille de produits vient renforcer les plates-formes les plus riches en fonctionnalités, les plus fiables, performantes, évolutives et configurables de l’industrie DSO.

« Cette famille de produits s’adresse aux fournisseurs d’équipement de réseau (NEP : network equipment providers) qui cherchent à améliorer la performance système, à minimiser les temps de latence et l’empreinte mémoire, et à réduire le délai de génération de revenus dans une grande variété de marchés DSO pour dispositifs de cœur, de périphérie, de point d’accès et d’extrémité de réseau, » déclare Kuljeet Kalkat, Vice-Président, Product Management de Wind River. « Elle procure en outre un tremplin important aux sociétés évoluant d’un matériel propriétaire vers un matériel sur étagères (COTS), car elle permet de réutiliser de la propriété intellectuelle logicielle d’une plate-forme matérielle à l’autre. Les fabricants d’équipements peuvent à présent répondre à une demande en connectivité qui ne cesse de croître, sans avoir à se préoccuper du système d’exploitation sous-jacent. »

« Lorsque Airspan Networks entreprit de créer une station d’abonné WIMAX de nouvelle génération, Wind River s’est avéré le seul fournisseur DSO capable d’offrir toutes les briques de développement nécessaires : système d’exploitation temps réel, gestion de dispositifs, pile de protocoles de routage haute performance et technologies de réseau avancées, » témoigne Paul Senior, Vice-Président Marketing et Product Management chez Airspan Networks. « Wind River a permis à Airspan d’accélérer la mise sur le marché et d’assurer la fiabilité de son produit final, avec une solution basée sur des standards, capable de supporter les normes de réseaux actuelles et émergentes. » Aujourd’hui, Airspan arrive sur le marché plus vite que ses concurrents, et sa technologie WiMAX offre des accès sans fil à large bande même aux zones urbaines les plus congestionnées.

« Les technologies de logiciel réseau à haute performance de Wind River complètent parfaitement les puissantes solutions OCTEON, processeurs multi-cœurs MIPS64, pour créer les réseaux intelligents de prochaine génération, » ajoute Rajiv Khemani, Vice-Président Marketing et Ventes chez Cavium Networks. « La combinaison des systèmes d’exploitation, logiciels et outils de Wind River avec notre vaste gamme de processeurs OCTEON, tous compatibles au plan logiciel, forme un environnement idéal pour que les développeurs tirent parti des capacités avancées d’accélération matérielle de fonctions de sécurité et d’applications, qui sont nécessaires aux dispositifs de réseaux d’aujourd’hui. »

« L’industrie des communications et les autres segments de marché verticaux élaborant la prochaine génération d’équipements de réseaux commencent tout juste à réaliser quels immenses bénéfices ils peuvent tirer de solutions COTS matérielles et logicielles, en matière d’efficacité de développement et de temps de mise sur le marché, » déclare Mike Langlois, Président de LANGLOIS GROUP, Inc. « Les composants basés sur des standards et disponibles sur le marché tels que la suite logicielle Wind River Advanced Networking Technologies contribueront à accélérer l’adoption de solutions COTS dans les infrastructures de réseaux. »

La suite Wind River Advanced Networking Technologies inclut :

• Cœur de réseau : pile duale IPv4/IPv6 — certifiée IPv6 phase2
  • Securité : IPSec, IKE v1, IKE v2, accélérateurs de cryptographie, SSL, SSH, 802.1x, framework EAP, translation d’adresses, pare-feu
  • Réseau sans fil et sécurité : 802.11 a/b/g ; 802.1x, 802.11i, WPA/WPA2
  • Mobile IP : fonctions MIP Home Agent, Foreign Agent et Mobile Node
  • Gestion de réseau : SNMPv1/v2c/v3, AgentX, CLI, Web
  • Routage : Routage basé sur politique, protocoles Virtual Routing Redundancy (VRRP) et Equal Cost Multi-Path routing (ECMP)
  • Qualité de service : Mise en queue alternée (ALT-Q), Services Différenciés (DiffServ)

Support et disponibilité
La suite Wind River Advanced Networking Technologies est disponible pour les deux plates-formes VxWorks et Wind River Linux. Ce qui permet aux développeurs de bâtir des applications logicielles pouvant passer aisément d’un projet à l’autre, sans tenir compte des systèmes d’exploitation ou du matériel sous-jacents. Cette souplesse donne une efficacité maximum au développeur et permet de réutiliser de la propriété intellectuelle de valeur.

Pour VxWorks, Wind River Advanced Networking Technologies est intégré dans les plates-formes VxWorks 6.5, qui sont à présent disponibles. Des composants sont proposés en add-on (produits stand-alone) pour toutes les précédentes versions de VxWorks 6.x. Pour Wind River Linux, l’ensemble des composants validés est disponible sous forme d’un unique bundle add-on, pour les nouvelles plates-formes Wind River Linux Edition 1.5 ainsi que pour les précédentes plates-formes Wind River Linux Edition.

Pour plus d’information
Pour plus d’information sur la suite Wind River Advanced Networking Technologies, veuillez visiter le site : http://www.windriver.com/announces/advanced_ip/

Pour plus d’information sur les plates-formes Wind River Linux et VxWorks de Wind River, veuillez visiter le site : http://windriver.com/products/platforms/

Pour télécharger le livre blanc de Wind River The Core of Your Next-Generation Networking Strategy, veuillez visiter le site : http://windriver.com/whitepapers/landing/press/ngn/

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River sont des solutions de développement préintégrées et entièrement standardisées pour les entreprises. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour les équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.
Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com ou au téléphone au numéro 1-800-872-4977.

The Wind River logo is a trademark of Wind River Systems, Inc., and Wind River is a registered trademark of Wind River Systems. Other marks used herein are the property of the respective owners.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse