Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2007 News Releases
Versions: US FR FR

Wind River supportera la Plate-forme de Communications Multicœur de Freescale

Les utilisateurs de Wind River et de Freescale pourront déployer leurs produits avec les solutions DSO de Wind River sur les nouvelles plates-formes processeurs multicœur de Freescale, pour obtenir plus de capacités et de performance système

ORLANDO, Floride – Le 25 juin 2007 – Wind River Systems, Inc., (NADSAQ: WIND), leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce le support de la nouvelle Plate-forme de Communications Multicœur de Freescale Semiconductor. Lancée aujourd’hui à l’occasion du Freescale Technology Forum, cette architecture multicœur innovante a été spécialement conçue pour faire un bond en efficacité, en performance et en envergure de projet, tout en répondant au défi du développement logiciel multicœur .

Suite à la relation de longue date entretenue par les deux sociétés, Wind River a dés l’origine supporté le processeur multicœur bien connu MPC8641D de Freescale, et prévoit de supporter le MPC8572D, processeur multicœur actuellement en cours d’échantillonnage. Wind River supportera de même tous les produits à venir suivant la nouvelle feuille de route établie par Freescale pour ses processeurs multicœurs. L’éditeur s’engage à fournir des solutions pour les processeurs innovants de nouvelle génération, offrant aux concepteurs accès à des solutions intégrées inégalées basées sur les systèmes d’exploitation VxWorks® ou Wind River Linux.

Les solutions multicœur de Freescale et Wind River masquent la complexité du développement logiciel associée aux systèmes sur silicium à cœurs multiples, tout en profitant au mieux des gains en performance apportés par les composants matériels multicœurs ; ce qui apporte au final une réduction significative du temps de mise sur le marché. En collaborant étroitement avec Freescale lors du lancement sur le marché de sa Plate-forme de Communications Multicœur, Wind River permet à leurs utilisateurs communs de profiter de l’environnement matériel et logiciel le plus optimisé et minimise les risques pris par les développeurs en incluant cette plate-forme dans leurs futurs projets de développement.

« Comme Wind River, Freescale a consacré d’importantes ressources de recherche et développement aux architectures multi-processeurs avancées, » déclare Jeff Timbs, Directeur de Marketing de la division Networking Systems de Freescale. « Nous sommes reconnaissants pour le support solide que Wind River apporte à notre nouvelle plate-forme, et nous nous réjouissons de travailler avec cette société au succès de nos utilisateurs communs. »

La programmation des processeurs multicœurs comporte un niveau supplémentaire de complexité que les développeurs ont besoin de gérer. Cette complexité englobe la conception et le développement système. En offrant un logiciel d’exécution stable comme fondation aux applications de communications et un ensemble complet de caractéristiques d’outils de développement — l’un et l’autre étendus pour répondre aux problèmes spécifiques du développement logiciel pour composants multicœurs, — les plates-formes de Wind River réduisent considérablement l’étendue et la complexité du processus de développement.

Wind River offre une collection flexible d’outils, environnements d’exécution, protocoles de communications inter-processeurs, et technologies de développement et optimisation de solutions multicœurs et à multiprocessing. La réussite de l’adoption d’un nouveau silicium est souvent limitée par la disponibilité des composants d’écosystème requis. Les systèmes d’exploitation VxWorks et Linux de Wind River sont tous deux déjà très utilisés avec le silicium de Freescale dans les applications de communication. En supportant la Plateforme de Communications Multicœur de Freescale, Wind River facilitera la migration du logiciel développé pour les produits récents de communication vers les versions futures basées sur cette nouvelle plate-forme matérielle innovante. De même, en offrant à la fois une plate-forme basée sur un système d’exploitation temps réel et une plate-forme Linux, Wind River renforce la confiance des utilisateurs et atténue le risque encouru par leur design lorsque les besoins en multiprocessing changent dans le temps.

« Wind River est leader en solutions DSO pour le développement multicœur, car nos utilisateurs ont la possibilité d’optimiser leur choix en fonction des contraintes spécifiques de chacun de leurs dispositifs, » déclare Tomas Evensen, Directeur technique (CTO) de Wind River.

« Aujourd’hui, les applications exigent de plus en plus de puissance de calcul tout en restant dans les mêmes budgets de consommation système qu’auparavant,— la combinaison de la Plateforme de Communications Multicœur de Freescale avec la solution multicœur complète de Wind Rive en donne toute la « puissance » aux développeurs. »

Wind River continuera à investir autour de capacités spécifiques du développement multicœur, et offrira ces fonctions aux concepteurs travaillant avec la Plate-forme de Communications Multicœur de Freescale à mesure de l’arrivée de nouveaux processeurs.

Rendez visite à Wind River au Freescale Technology Forum
Wind River est un sponsor global Platinum du Freescale Technology Forum 2007, qui se tient du 25 au 28 juin à Orlando, en Floride. Pour plus d’information sur les plates-formes et solutions de développement de Wind River, pré-intégrées, pleinement conformes aux standards et taillées pour l’entreprise, rendez-nous visite à l’exposition, stands1520-1525.

About Wind River
Wind River is the global leader in Device Software Optimization (DSO). Wind River enables companies to develop, run and manage device software faster, better, at lower cost and more reliably. Wind River platforms are pre-integrated, fully standardized, enterprise-wide development solutions. They reduce effort, cost and risk and optimize quality and reliability at all phases of the device software development process, from concept to deployed product.

Founded in 1981, Wind River is headquartered in Alameda, California, with operations worldwide. To learn more, visit Wind River at www.windriver.com or call 1-800-872-4977.

The Wind River logo is a trademark of Wind River Systems, Inc., and Wind River and VxWorks are registered trademarks of Wind River Systems. Other marks used herein are the property of the respective owners.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse