Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2006 News Releases
Versions: US UK IT FR

La plate-forme VxWorks de Wind River est le premier système d’exploitation à obtenir la certification de conformité à la norme POSIX PSE52 Real-Time Controller

Cette annonce prouve une nouvelle fois l’engagement de ce leader de l’optimisation logicielle à développer des solutions commerciales, basées sur les standards ouverts de l’industrie, au service de l’aéronautique et de l’armée

Paris, le 27 novembre 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ:WIND), le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO), annonce que son système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks 6.4 vient d’obtenir la certification à la norme PSE52 Real-Time Controller 1003.13™-2003 dans le cadre du programme POSIX®:Certified by IEEE and The Open Group. Wind River est à ce jour le seul éditeur de logiciels pour équipements connectés à avoir obtenu cette certification.

« Wind River doit son succès au fait que nos solutions vendues dans le commerce s’accompagnent de certifications aux normes qui sont justement en vigueur sur le secteur d’industrie de nos clients », explique John Bruggeman, directeur du marketing de Wind River. « Cette nouvelle certification apporte une preuve supplémentaire de l’engagement de Wind River en faveur des standards ouverts. Si nous pouvons être fiers d’être les premiers à obtenir la certification POSIX PSE52 Real-Time Controller 1003.13™-2003, cette annonce est encore plus significative pour nos clients de l’aéronautique et de l’armée, qui doivent impérativement se conformer à la norme POSIX 1003.13-2003. »

Les technologies commerciales de Wind River permettent aux acteurs des secteurs de l’aéronautique et de l’armée, ainsi qu’aux équipementiers réseau et automobiles, de développer de manière rapide, efficace et économique, des applications déterministes et conformes aux standards de sécurité et de sûreté les plus stricts de l’industrie. POSIX, une gamme de standards développée par le PASC (Portable Applications Standards Committee) de l’IEEE Computer Society, régit l’accès aux informations intégrées au sein et entre les entreprises sur la base de standards ouverts garants d’une interopérabilité à grande échelle. Plus le niveau de support de POSIX est élevé, plus il est possible de réutiliser le code source et d’assurer la portabilité d’applications Open Source de tiers sur VxWorks et inversement.

« Nous tenons à féliciter Wind River d’être le premier à avoir obtenu la certification PSE52 1003.13 Real-Time Controller pour sa plate-forme VxWorks 6.4 », déclare Andrew Josey, directeur du service de certification de The Open Group. « Obtenir cette certification est un véritable tour de force et démontre à quel point Wind River soutient les standards ouverts au travers de ses plates-formes d’optimisation logicielle.»

Disponibilité
L’offre VxWorks 6.4 avec certification de conformité à la norme PSE52 1003.13-2003 sera disponible dès le mois de décembre 2006 dans les éditions suivantes :
Wind River® General Purpose Platform, VxWorks Edition 3.4
Wind River® Platform for Automotive Devices, VxWorks Edition 3.4
Wind River® Platform for Consumer Devices, VxWorks Edition 3.4
Wind River® Platform for Industrial Devices, VxWorks Edition 3.4
Wind River® Platform for Network Equipment, VxWorks Edition 3.4
Wind River's VxWorks 6.4, Perpetual

Pour en savoir plus sur les technologies de Wind River pour l’aéronautique et l’armée ou sur VxWorks, rendez-vous sur www.windriver.com.

propos de VxWorks
VxWorks est le système d’exploitation pour équipements connectés leader du marché. Son déterminisme, ses performances, son évolutivité et sa légèreté exceptionnels optimisent à ce jour les performances et la fiabilité de plus de 300 millions d’équipements connectés dans le monde. La dernière version de VxWorks, davantage axée sur les standards ouverts, les performances, la fiabilité et l’interopérabilité, intègre de nouvelles fonctions extrêmement puissantes.

Wind River a également développé les solutions suivantes, en complément de son système d’exploitation : Wind River® Workbench, une suite intégrée d’outils de développement basée sur Eclipse, de nombreux composants middleware, des processeurs et BSP complets, des services de support professionnels, une armada de développeurs experts de VxWorks et le plus vaste écosystème de partenaires de l’industrie de l’optimisation logicielle, réunissant fabricants de matériel, éditeurs de logiciels, concepteurs d’outils de développement, ainsi que fournisseurs de middleware et d’applications.

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie. Plus d’information sur : http://www.windriver.com

Forward-Looking Safe Harbor Statement
Certain statements in this press release including, but not limited to, the anticipated release and benefits of new products, services and reference designs by Wind River and resulting from collaboration with partners, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in the development or integration of technologies, rapid technological or business changes that adversely affect customer demand or partner strategies, and other risks detailed from time to time in the Wind River reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-K for the year ended January 31, 2005. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. Wind River disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse