Barco opte pour la plate-forme Safety Critical ARINC 653 de Wind River

Le système d’exploitation temps réel (RTOS) leader de l’industrie de Wind River supportera ainsi les solutions d’affichage pour l’aéronautique de dernière génération de Barco

Paris, le 27 novembre 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ: WIND), le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO), annonce que Barco, un éditeur belge de solutions d’affichage et de visualisation, a choisi la plate-forme Safety Critical ARINC 653 de Wind River® pour supporter MOSArt, son architecture Open Source modulaire. MOSArt est une plate-forme matérielle de développement et d’exploitation de solutions d’affichage en temps réel destinées au secteur aéronautique. Barco la met à la disposition des constructeurs de composants pour l’aéronautique afin qu’ils puissent développer et intégrer des applications standardisées. La solution Safety Critical ARINC 653 de Wind River supportera ainsi l’architecture MOSArt au moyen des composants VxWorks RTOS, de l’environnement de développement Wind River® Workbench, ainsi que de piles logicielles et middleware réseau. Barco pourra ainsi accélérer les cycles de développement de ses solutions d’affichage en s’appuyant sur un matériel ultra moderne et dans le respect des standards exigés par ses clients.

La plate-forme Safety Critical ARINC 653 de Wind River est conforme aux normes ARINC 653-1 qui réglementent le développement de systèmes critiques pour la sécurité. Cette plate-forme pourra également être livrée avec une certification de conformité aux normes DO-178B. Les normes DO-178B s’appliquent aux procédures de planification, de développement et de test des logiciels déployés dans les avions. Grâce à la plate-forme Safety Critical ARINC 653 les constructeurs peuvent certifier quantité d’applications à différents niveaux critiques.

Avec MOSArt, les constructeurs du secteur de l’aéronautique obtiennent une architecture complète pour le développement et l’intégration d’applications de pointe, conforme aux normes ARINC 653. L’environnement de développement Workbench de Wind River, quant à lui, leur fournit des outils de rationalisation et d’accélération des processus de développement et d’intégration pour que les constructeurs n’aient plus à se concentrer que sur leur cœur de métier.

La plate-forme Safety Critical ARINC 653 de Wind River inclut également une fonction pré-implémentée de gestion de l’état des systèmes. Cette dernière contrôle la stabilité du matériel et du système d’exploitation et surveille les logiciels applicatifs pour garantir leur parfaite exécution. En cas de dysfonctionnement (ex. : ralentissement ou indisponibilité du système), cette fonction établit un plan d’action et, éventuellement, une procédure de remontée du problème. La fonction de gestion de l’état des systèmes de Wind River ne nécessite aucune connaissance détaillée des composants, ni coordination avec les fournisseurs de matériel. Ainsi, les utilisateurs de MOSArt gagneront un temps précieux en plus de réaliser des économies.

A propos de Wind River
Wind River est le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer, d’exécuter et de gérer plus rapidement, plus efficacement, de façon plus fiable et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés. Les plates-formes Wind River sont des solutions de développement pour les entreprises préintégrées et entièrement standardisées. Elles réduisent les efforts, les coûts et les risques, et optimisent la qualité et la fiabilité durant toutes les phases du processus de développement des logiciels pour équipements connectés, de la conception au déploiement du produit.

Fondée en 1981, Wind River a son siège social à Alameda, en Californie, et des succursales dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse http://www.windriver.com ou au téléphone au numéro 1-800-872-4977.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com