Google+

Wind River rend son outil de mise au point sur puce multicœur compatible avec les processeurs Intel IOP342

Paris, le 16 octobre 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ : WIND), le leader mondial de l'optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce le lancement d’une nouvelle solution de mise au point sur puce multicœur pour le processeur IOP342 d’Intel. Les outils Wind RiverÒ Workbench On-Chip Debugging permettent d’écourter les cycles de mise au point-compilation-modification en tirant parti d’une solution JTAG hautes performances qui débogue non seulement le matériel, mais aussi les interactions complexes entre un ou plusieurs systèmes d’exploitation différents sur plusieurs cœurs de processeur. Wind River a décidé d’adapter ses fonctions de mise au point sur puce multicœur, leaders de l’industrie, pour permettre à ses clients d’intégrer de nouveaux systèmes plus rapidement et de tirer le meilleur parti d’applications d'optimisation logicielle sur processeurs IOP342 d’Intel.

La solution Workbench On-Chip Debugging confère aux entreprises un environnement graphique de développement JTAG sophistiqué pour les aider à standardiser leurs systèmes sur une infrastructure commune d’outils de mise à niveau de matériel, de mise au point du noyau et de développement de logiciels (systèmes d’exploitation, middleware, applications), ainsi que de test et de fabrication. Cette technologie offre des fonctions de diagnostic rapide des systèmes multiprocesseurs 32 et 64 bits complexes, que les processeurs résident sur une seul puce ou une seule carte ou qu’ils soient reliés au sein d’un système global. Voici quelques-uns des avantages offerts :

• Le développement de projets JTAG avec développement à distance, collaboration entre les développeurs de matériel et de logiciels, réduction des erreurs et des cycles de développement.
  • Une technologie basée sur des standards (Eclipse), qui permet aux clients d’intégrer rapidement d’autres applications Eclipse en toute simplicité. Les utilisateurs peuvent en outre profiter du riche écosystème d’Eclipse.
  • Des outils sophistiqués de mise au point pour les développeurs de matériel, notamment une vue détaillée bit à bit des registres, la possibilité de programmer les flashs, de piloter la sonde via un interpréteur de commande et de diagnostiquer le matériel au travers de la sonde. La disponibilité immédiate des infos de registre au niveau bit évite de devoir parcourir la documentation des différents semi-conducteurs et optimise la fiabilité de la mise au point tout en écourtant les cycles de développement.

« Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la solution Wind River Workbench On-Chip Debugging, nos clients peuvent désormais exploiter pleinement les performances des processeurs IOP342 d’Intel », explique Sandy Orlando, vice-présidente et directrice générale des solutions de mise au point sur puce de Wind River. « Plus de 500 clients de Wind River sont déjà convaincus par nos outils JTAG basés sur les standards. Les utilisateurs de processeurs IOP342 apprécieront à coup sûr ces fonctionnalités sophistiquées de debug multicœurs. »

« A présent que nos processeurs sont compatibles avec les outils sophistiqués de mise au point sur puce de Wind River, nos clients vont pouvoir profiter pleinement des performances des tout derniers processeurs bicœurs d’Intel pour leurs applications d’optimisation logicielle », explique Dave Boehmer, directeur du développement des applications de plate-forme du groupe Intel Storage. « La solution Workbench On-Chip Debugging va aider les développeurs à mettre au point et à résoudre plus rapidement leurs problèmes au plus tôt dans la phase de développement, qu’ils souhaitent mettre à niveau leur matériel ou y intégrer dès le départ un système d’exploitation ou d’autres équipements. »

Wind River est l’un des plus grands défenseurs des processeurs multicœurs, tant par sa participation aux autorités de normalisation que par sa technologie Workbench On-Chip Debugging en instance de brevet. Outre le travail réalisé avec Intel autour des processeurs Intel IOP342, Wind River collabore avec d’autres leaders de l’industrie des semiconducteurs, notamment ARM, Broadcom, Freescale et MIPS. Wind River est également membre de la Multicore Association et de la Fondation Eclipse.

Disponibilité
Une version prototype confère le support des processeurs Intel IOP342 à Workbench On-Chip Debugging 2.5. La disponibilité officielle est prévue pour le printemps 2007.

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie. Plus d’information sur : http://www.windriver.com

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com