Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2006 News Releases
Versions: US UK FR DE

Wind River rachète Interpeak

Par cette acquisition, Wind River dote sa plate-forme de logiciels pour équipements connectés du nec plus ultra en matière de logiciels de mise en réseau, de sécurité et de mobilité

Paris, le 4 avril 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ:WIND), le leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce l’acquisition d’Interpeak AB, société privée dont le siège se trouve à Stockholm, en Suède. Interpeak est le principal fournisseur de middleware de mise en réseau, de sécurité et de mobilité pour la connexion sécurisée à Internet des équipements de nouvelle génération. Par ce rachat, Wind River intègre la technologie de grande qualité d’Interpeak pour la mise en réseau sécurisée à sa plate-forme logicielle pour équipements connectés, garantissant ainsi aux fabricants d'équipements une évolutivité accrue, assortie de services de certification de la sécurité et des opérations critiques.

Les termes du contrat prévoient l’acquisition d’Interpeak par Wind River contre environ 20 millions de dollars en liquidités et en titres. L’opération devrait commencer à porter ses fruits au cours de l’exercice fiscal 2007. Elle ne modifie en rien les orientations financières hors-GAAP de Wind River pour le premier trimestre et l’exercice fiscal 2007, annoncées le 8 mars 2006 avec les résultats de l’exercice fiscal 2006. L’exercice fiscal 2007 de Wind River prendra fin au 31 janvier 2007.
« Sur le marché de la DSO, Wind River et Interpeak partagent la même philosophie et nos technologies sont complémentaires », déclare Ken Klein, PDG de Wind River. « Le marché des équipements connectés étant en plein essor, les constructeurs d’équipements ont besoin d’une pile réseau sécurisée et de grande qualité, exécutable indifféremment sur nos plates-formes RTOS et Linux. L’expertise d’Interpeak des réseaux sécurisés et certifiables viendra supporter la stratégie DSO de Wind River, à savoir une approche standardisée du développement de logiciels, pour que nos clients aient la flexibilité et la liberté de choix requises pour concevoir tous types d’équipements connectés. »

Interpeak propose une large gamme de produits pour connecter en toute sécurité à Internet les équipements de nouvelle génération. Les produits de mise en réseau, de sécurité et de mobilité d’Interpeak aident les développeurs à améliorer la qualité des équipements et périphériques et à leur conférer davantage de fonctionnalités pour de nombreuses applications, y compris les périphériques et infrastructures sans fil, les infrastructures réseau et les équipements de sécurité et critiques. Couplée à celle de Wind River, l’expertise d’Interpeak des technologies mobiles et sans fil, du routage et du protocole IPv6 permettra aux constructeurs d’équipements et de périphériques d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits dotés des dernières avancées de sécurité et de mise en réseau.

En intégrant la technologie de mise en réseau sécurisée d’Interpeak, Wind River pourra fournir à ses clients davantage de fonctionnalités, dont une pile sécurisée de middleware de mise en réseau exécutable sur les plates-formes VxWorks et Linux de Wind River, un degré supplémentaire d’évolutivité permettant de sécuriser la connexion des périphériques les plus compacts, ainsi que le support des certifications de sécurité et des opérations critiques.

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie. Plus d’information sur : http://www.windriver.com

Forward-Looking Safe Harbor Statement
Certain statements in this press release including, but not limited to, the anticipated release and benefits of new products, services and reference designs by Wind River and resulting from collaboration with partners, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in the development or integration of technologies, rapid technological or business changes that adversely affect customer demand or partner strategies, and other risks detailed from time to time in the Wind River reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-K for the year ended January 31, 2005. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. Wind River disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse