Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2006 News Releases
Versions: US FR FR

Wind River va contribuer au développement par EADS CASA d’équipements militaires de communication pour gros porteurs Airbus A400M et MRTT

EADS-CASA, basé à Madrid, sélectionne la plate-forme d’optimisation logicielle (DSO, Device Software Optimization) de Wind River pour son projet d’interface de communication vers les systèmes MIDS

Paris, le 4 avril 2006 - Wind River Systems, Inc. (NASDAQ:WIND), le leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), annonce que EADS-CASA, la division aéronautique espagnole d’EADS (European Aeronautic Defense and Space Company), se basera sur la solution Platform for Safety Critical DO-178B de Wind River® pour développer l’ interface de communication vers les systèmes MIDS (Multifunctional Information Distribution Systems) pour appareils Airbus A400M et gros-porteurs MRTT (multi-role tanker transport) basés sur la plate-forme Airbus 330. EADS-CASA réaffirme ainsi à quel point la plate-forme logicielle pour équipements connectés de Wind River permet de réduire considérablement le temps de développement de ses équipements. En effet, EADS-CASA a déjà standardisé ses activités internes de développement sur les plates-formes de logiciels pour équipements connectés de Wind River et utilise actuellement la solution Wind River Platform for Safety Critical pour développer d’autres systèmes certifiables DO-178B.

« EADS-CASA a la réputation de concevoir et de fabriquer des aéronefs concurrentiels sur le marché aéronautique mondial », déclare Enrique Martin Martinez, responsable des logiciels systèmes de la division EADS-CASA/MTAD (Military Transport Aircraft Division). « Les logiciels pour équipements connectés de Wind River, dont Platform for Safety Critical, nous confortent dans l’idée que nous pouvons développer, avec rapidité et efficacité, des équipements certifiables, tout en améliorant la productivité de nos équipes. »

L’interface de communication polyvalent pour les programmes Airbus A400M et MRTT gère et échange l’ensemble des données Link 16, qui permettent aux avions, aux navires et aux unités militaires d’échanger des informations tactiques en temps réel, entre leurs unités radio MIDS et un bus ou un réseau militaire sécurisé. EADS-CASA développera ce cette interface à l’aide de Platform for Safety Critical DO-178B de Wind River sur des équipements ARINC 600 à base de processeurs PowerPC sur cartes PCI compactes. La solution Platform for Safety Critical DO-178B de Wind River permettra également à EADS-CASA de développer ses propres cartes certifiables, un système d’exploitation amorçable, un bootloader et un jeu de pilotes pour l’ensemble des équipements embarqués.

Wind River Platform for Safety Critical DO-178B offre une base robuste répondant aux exigences des entreprises de l’aéronautique et de la défense en matière de sécurité des applications critiques. Cette plate-forme complète de certification DO-178B est basée sur le système d’exploitation leader de l’industrie VxWorks et tire pleinement profit des vingt ans d’expérience de Wind River dans le domaine des logiciels pour équipements connectés, de son vaste réseau de partenaires constructeurs et éditeurs de logiciels, de son organisation mondiale de support et de son équipe d’experts des services professionnels.

« Wind River Platform for Safety Critical offre à l’industrie de l’aéronautique et de la défense la rigueur indispensable pour répondre aux contraintes de sécurité des applications critiques », déclare Federico De Sario, directeur régional de Wind River pour le Sud-Ouest de l’Europe. « Les plates-formes Wind River permettent aux entreprises comme EADS-CASA de développer plus rapidement et plus efficacement des applications conformes aux normes de sécurité en vigueur. Nous sommes heureux que EADS CASA renouvelle sa confiance à Wind River et que nous relevions ensemble les défis caractéristiques de ce marché en constante évolution. »

A propos de Wind River
Wind River est leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO :Device Software Optimization). Wind River permet aux entreprises de développer et d'utiliser plus rapidement et à moindre coût des logiciels pour équipements connectés de meilleure qualité et plus fiables. Les plates-formes Wind River sont pré-intégrées, standardisées et adaptées à tous les besoins des entreprises en termes de développement logiciel. Les entreprises peuvent développer leurs solutions logicielles plus efficacement, à moindre coût et de façon plus sûre, et ainsi optimiser la qualité et la fiabilité de leurs équipements connectés.

Fondée en 1981, Wind River possède des bureaux dans le monde entier. Son siège social est basé à Alameda en Californie.

Forward-Looking Safe Harbor Statement
Certain statements in this press release including, but not limited to, the anticipated release and benefits of new products, services and reference designs by Wind River and resulting from collaboration with partners, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in the development or integration of technologies, rapid technological or business changes that adversely affect customer demand or partner strategies, and other risks detailed from time to time in the Wind River reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-K for the year ended January 31, 2005. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. Wind River disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Wind River Systems et le logo Wind River Systems sont des marques de Wind River Systems, Inc. et VxWorks est une marque déposée de Wind River Systems, Inc. Les marques déposées et les marques commerciales d'autres fournisseurs appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse