Google+

Wind River présente sa nouvelle technologie brevetée d'accélération de paquets et d'analyse du trafic en temps réel pour les réseaux intelligents

PRINCIPAUX FAITS DE L'ANNONCE

• Cette technologie brevetée livre des performances jusqu'à 300 % plus importantes sans modification au niveau des applications. Elle est parfaitement adaptée dans les cas de trafic réseau ou de volumes de transactions importants.
• Le nouvel accélérateur logiciel d’analyse de trafic pour le plan de données fournit une visibilité en temps réel du trafic réseau et permet une meilleure gestion du trafic.
• La solution Wind River Intelligent Network Platform sera présentée lors du Mobile World Congress, au salon Embedded World et lors de la RSA Conference 2013.

ALAMEDA, Californie, le 19 février 2013 — Wind River®, leader mondial de l'édition de logiciels pour les marchés de l'embarqué et du mobile, présente sa technologie brevetée d'accélération des paquets. Un accélérateur logiciel d’analyse du trafic réseau pour le plan de données a également été ajouté à la solution Wind River Intelligent Network Platform. La plate-forme logicielle est idéale pour concevoir des applications sans fil 4G/LTE, des solutions de pare-feu ainsi que d'autres types d'équipements nécessitant une analyse de paquets évolutive destinée aux réseaux intelligents.

Wind River Intelligent Socket Layer, la nouvelle technologie d'accélération de paquets ajoutée à la solution Wind River Application Acceleration Engine, est utilisée dans le cadre de la gestion d'un trafic réseau ou de volumes importants : elle offre des performances considérablement améliorées sans qu'aucune modification applicative ne soit nécessaire. Cette technologie brevetée permet en effet l'accélération du trafic sans avoir à modifier les applications existantes. En comparaison avec la pile réseau native Linux, Wind River Intelligent Socket Layer est en mesure de fournir une amélioration du débit de 300 % pour les applications UDP (User Datagram Protocol).

Le moteur logiciel Wind River Flow Analysis Engine est un ensemble de bibliothèques et d'outils logiciels permettant d'approfondir la visibilité dans les flux de trafic de niveaux 4 à 7, y compris la classification des paquets en temps réel ainsi que l'identification des protocoles et des applications. En catégorisant le trafic en différents flux, les clients peuvent identifier et comprendre plus aisément la diffusion des métadonnées, telles que le type de fichier téléchargé, ou savoir par exemple si les données sont des e-mails ou du texte. Les entreprises peuvent tirer profit de cette visibilité pour proposer des informations au niveau applicatif au sein de leurs solutions, et ainsi, mieux gérer la bande passante, accélérer le trafic ou même se protéger contre des données malveillantes.

L'association de Wind River Flow Analysis Engine avec les autres accélérateurs logiciels Wind River Application Acceleration Engine et Wind River Content Inspection Engine existants permet d'obtenir une solution performante et totalement intégrée pour l'inspection approfondie des paquets. Wind River Intelligent Network Platform est optimisée pour les architectures Intel® (y compris la toute dernière plate-forme Intel® pour infrastructures de communication) et est intégrée à l'environnement de développement Intel® Data Plane Development Kit (Intel® DPDK).

« Au vu de l'évolution constante du trafic, le secteur a besoin d'un équipement réseau encore plus performant, évolutif et intelligent. Une meilleure visibilité et une plus grande intelligence du réseau permettent à nos clients de fournir un service de haute qualité en améliorant l'analyse et la gestion du trafic. Ils sont ainsi également en mesure de proposer de nouveaux services, déclare Paul Senyshyn, directeur sénior chargé des plates-formes de communication chez Wind River. Grâce à nos toutes dernières avancées en matière de moteurs logiciels et de technologie d'accélération, Wind River continue de relever les défis du marché et aide les clients à construire des réseaux intelligents pour aujourd'hui et pour demain. »

« Il s'agit assurément d'une étape importante dans la conception de solutions de traitement des paquets complètes et performantes. En effet, les nouveaux cas d'utilisation de l'inspection approfondie des paquets sont nombreux dans le domaine des réseaux, affirme Keate Despain, vice-président et directeur général Platforms Group chez Radisys. En intégrant la solution Wind River Intelligent Network Platform à la suite de plates-formes et de solutions d’équipements réseau Radisys, nous sommes à présent en mesure de réduire de manière significative le temps de mise sur le marché et d'atténuer les risques pour nos clients du domaine des télécommunications. Le tout en fournissant des solutions d'intelligence réseau leaders sur le marché. »

Lancée en 2012, Wind River Intelligent Network Platform comprend un logiciel gérant un système consolidé de contrôle et de plan de données, ainsi que des moteurs logiciels capables d'accélérer le traitement des paquets et d'en effectuer une inspection approfondie. La plate-forme logicielle est fournie avec Wind River Linux et une suite complète d'outils de développement. Elle prend également en charge différentes combinaisons de composants, y compris d'autres distributions Linux.

Une démonstration de la solution Wind River Intelligent Network Platform sera disponible lors du Mobile World Congress dans le Hall 7/Zone 7C66, lors du salon Embedded World dans le Hall 5/Stand 5-334, ainsi que pendant la RSA Conference 2013 au stand Intel 1439 à partir du 25 février. La solution Wind River Intelligent Network Platform et ses composants sont disponibles dès aujourd'hui. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.windriver.com/announces/intelligent-network-platform/.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial de l’édition de logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile. Wind River est à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie est au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River est basée à Alameda, Californie, et dispose de bureaux dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com ou sur Facebook.

Wind River est une marque ou marque déposée de Wind River Systems, Inc. et de ses filiales. D'autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Jessica Miller
Director, Global Communications
+1 510-749-2727
jessica.miller@windriver.com