Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2014 News Releases
Versions: US FR DE

Toshiba choisit la technologie de simulation Wind River pour le développement d'applications de reconnaissance d'image pour l’automobile sur SoC

PRINCIPAUX FAITS DE L'ANNONCE

• Toshiba utilise l’outil Simics de Wind River afin de développer des logiciels applicatifs pour dispositifs avancés d'assistance au conducteur sur des systèmes sur puce (SoC) de reconnaissance d’image.
  • La technologie Simics offre à Toshiba et à ses clients la puissance d’une plate-forme virtuelle pour accélérer le développement de logiciel.
  • Les résultats obtenus avec Simics sont de deux fois supérieurs à ceux obtenus avec la précédente solution de simulation de Toshiba.

ALAMEDA, Calif. — April 14, 2014 — Wind River®, leader mondial des logiciels embarqués pour systèmes connectés intelligents, annonce que Toshiba utilise actuellement la solution Wind River Simics® pour le développement de logiciels applicatifs de reconnaissance d'image pour automobile sur plates-formes SoC. Simics fournit des capacités de simulation de systèmes complets ainsi que des techniques de développement révolutionnaires permettant aux clients de solutions automobiles de Toshiba d'accroître leur productivité en accélérant et optimisant leurs processus de développement.

Les systèmes sur puce de reconnaissance d’image de Toshiba forment la série TMPV75, et fonctionnent avec les systèmes avancés d’assistance au conducteur avec caméra automobile. Ces SoC peuvent traiter des images capturées par plusieurs caméras afin de reconnaître et de détecter les objets et leurs mouvements, dans le but d’assister ou de prévenir les conducteurs.

L’automobile devenant de plus en plus sophistiquée et connectée, les besoins des équipements automobiles deviennent également de plus en plus complexes. Par conséquent, le développement de logiciels destinés aux équipements automobiles risque de prendre du retard. La capacité à réaliser des économies pendant les cycles de développement et de tests est un avantage important. Simics, en tant que système de simulation complet, permet de simuler tout type de système et anticipe les points bloquants beaucoup plus vite qu’auparavant en phase de test et permet de résoudre plus facilement les défis complexes des processus de débogage. Grâce à Simics, les clients peuvent accélérer leurs simulations et augmenter leur flexibilité afin de minimiser les risques et les hausses potentielles des coûts pendant le processus de développement.

« Étant donné la nature complexe des applications d’assistance avancée, beaucoup d’obstacles pourraient ralentir le processus de développement. De plus, le fait que le logiciel tienne un rôle de plus en plus important dans le domaine automobile augmente cette complexité, » explique Kazuteru Saginao, directeur général adjoint de la division Marketing technique en charge du centre Electronic Devices & Storage Sales chez Toshiba Corporation Semiconductor & Storage Products Company. « Wind River Simics offre la puissance nécessaire afin de relever les défis liés au développement. De plus, la longue expertise de Wind River dans le marché de l’automobile nous a conforté dans notre choix. »

« L’importance du logiciel grandit au fur et à mesure que les possibilités automobiles s’enrichissent. Le logiciel est devenu un élément clé de la quasi totalité des systèmes embarqués. Lorsqu’il s’agit du marché complexe de l’automobile, la capacité de gagner en efficacité et en rapidité est un atout compétitif. Wind River Simics peut fournir aux clients comme Toshiba de puissantes capacités permettant de transformer et d’accélérer leur développement, » déclare Michel Genard, vice-président et directeur général Simics chez Wind River. « En utilisant Simics dans leurs processus de développement et de test, les clients de Toshiba pourrontrésoudre les problèmes beaucoup plus tôt au cours du cycle de développement et également leur permettant ainsi de créer du logiciel de meilleur qualité et de mettre leurs produits plus rapidement sur le marché tout en contrôlant leurs coûts. »

Simics peut aider les équipes à changer leur approche du développement, à localiser et identifier les problèmes plus rapidement, ainsi qu’à lancer plus vite des produits de meilleure qualité sur le marché. Avec Simics, les tests et débogages sont effectués plus tôt et sont plus efficaces grâce aux techniques uniques telles que l’injection de fautes, l’inspection de tous les éléments du système, et l'exécution inversée précise et reproductible. Simics améliore également l’efficacité et la collaboration entre les équipes matériel, logiciel et les équipes d’assurance qualité quelle que soit leur situation géographique, en fournissant un accès partagé à un système de simulation complet basé sur une fonction de prise de photo instantané du système, ainsi qu’une meilleure visibilité, permettant à tous les membres de l’équipe de rester sur la même longueur d’onde.

Plus d’information concernant Simics sur www.windriver.com/simics/.

À propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents. L'entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués sur marché. Ce portefeuille s'appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales et assurés à l'international, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Wind River fournit les technologies et l'expertise permettant l'innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com.

Wind River est une marque ou marque déposée de Wind River Systems, Inc. et de ses filiales. D'autres noms peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse