Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2014 News Releases
Versions: US IT FR

Wind River fait avancer les infrastructures cloud de classe opérateur en devenant Sponsor Corporate de la Fondation OpenStack

ALAMEDA, Californie, le 11 février 2014 — Wind River®, leader mondial des logiciels embarqués pour systèmes connectés intelligents, est désormais l'un des nouveaux sponsors officiels de la Fondation OpenStack. En tant que membre de la communauté OpenStack, la mission de Wind River sera notamment de faire adopter OpenStack aux infrastructures de télécommunications et de collaborer avec d'autres membres afin de promouvoir les améliorations apportées aux infrastructures cloud open source auprès des différents acteurs du secteur.

OpenStack est une plate-forme de cloud computing open source permettant de gérer des pools de calcul, de stockage et de ressources réseau au sein d'environnements cloud. Le projet OpenStack est le fruit d'une collaboration mondiale entre développeurs et technologues travaillant sur une plate-forme ouverte et standard à l'attention de réseaux cloud publics et privés.

Wind River vise à aider les entreprises du secteur à intégrer OpenStack au sein de leurs environnements de virtualisation des fonctions réseau (NFV) pour les infrastructures des opérateurs. En tirant parti de sa vaste expérience dans le domaine des télécommunications, Wind River est en mesure de développer des extensions pour OpenStack. Ces dernières répondent aux besoins des opérateurs, qui doivent maintenir des niveaux de service (SLA) élevés. Actuellement, les efforts d'OpenStack visent à répondre aux exigences rigoureuses des réseaux de communication. Ils seront cependant bientôt applicables à d'autres secteurs. Wind River prévoit de travailler en étroite collaboration avec les clients et de soutenir activement la communauté open source.

« La communauté OpenStack a établi une base solide pour faire progresser la technologie du cloud et créer une plate-forme collaborative grâce à laquelle elle sera capable de développer de nombreuses solutions, » déclare Mike Langlois, directeur général de la communication chez Wind River. « Grâce à notre expertise en termes de technologie open source, incluant notamment Wind River Linux, Wind River Open Virtualization et OpenStack, nous sommes en mesure de fournir à la communauté OpenStack des améliorations et des extensions open source d'excellente qualité. »

« Nous sommes ravis de voir que des professionnels de l'open source tels que Wind River souhaitent contribuer à l'adoption d'OpenStack. La communauté pourra profiter de leur impressionnant patrimoine technologique qui s'appuie à la fois sur une véritable expertise de l'embarqué et de l'industrie des télécoms, » déclare Heidi Bretz, directrice du développement commercial à la Fondation OpenStack. « Assurément la contribution de Wind River à la communauté OpenStack est la bienvenue. »

Avec des dizaines d'années d'expériences dans le secteur des télécommunications, Wind River propose des technologies éprouvées répondant aux besoins des opérateurs, telles que la plate-forme leader du secteur, Wind River Linux. La « classe opérateur » est une exigence difficile à remplir pour les applications actuelles de télécommunications et de virtualisation des fonctions réseau. Cette qualité est un must pour les opérateurs et les fournisseurs de services car ils ne peuvent pas déployer d'applications à moins de réussir à maintenir les hauts niveaux de disponibilité, de fiabilité et de performance SLA requis par le secteur. Grâce à son savoir-faire unique dans ce domaine, dans l'embarqué et dans l'open source, Wind River fournit à ses clients des innovations open source de pointe, associées à des offres de classes commerciales de pointe et une assistance au niveau mondial.

Fondée en 2012, la fondation OpenStack est un organisme indépendant proposant des ressources partagées afin de contribuer à la réalisation de la mission OpenStack en protégeant, rendant autonome et promouvant les logiciels et la communauté OpenStack.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ: INTC), est un leader mondial des logiciels embarqués pour systèmes connectés intelligents. L'entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués du marché. Celui-ci s'appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires.

Wind River fournit les technologies et l'expertise permettant l'innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse