Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2014 News Releases
Versions: US IT FR DE

Wind River et HP prévoient de créer une plate-forme serveur de classe opérateur compatible NFV (Network Functions Virtualization)

PRINCIPAUX FAITS DE L'ANNONCE

• Les produits Wind River en cours de certification incluent la distribution Linux embarquée leader sur le marché, la solution temps réel et open source de virtualisation du noyau et le logiciel de classe opérateur conforme à la spécification CGL 5.0
  • Wind River deviendra le fournisseur de logiciels privilégié des serveurs HP compatibles NFV

ALAMEDA, Californie, le 19 février 2014 — Wind River®, leader mondial des logiciels pour les systèmes connectés intelligents annonce sa collaboration avec HP pour certifier les logiciels Wind River de réseaux et de communications sur les serveurs HP ProLiant conformes aux normes Network Equipment Building System (NEBS).

Les produits Wind River de réseaux et de communications actuellement en cours de certification avec HP sont les suivants :

Le portefeuille de serveurs HP comprend notamment des serveurs de classe opérateur conformes aux normes NEBS, spécialement conçus pour les fournisseurs de services de télécommunications et d'équipements réseau. Une fois le test de certification effectué, les produits Wind River rejoindront la matrice de certification HP et Wind River sera considéré comme fournisseur de logiciels privilégié du marché des télécommunications. Ensemble, Wind River et HP accélèrent la transformation du réseau en permettant aux clients de maîtriser rapidement les applications de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et de réduire le coût total de possession grâce à l'utilisation de matériel de type commercial (COTS).

« Les transformations au niveau des réseaux des opérateurs trouvent leur origine dans le potentiel de la virtualisation des fonctions réseaux (NFV). En profitant d'un environnement cloud ou d'un environnement virtualisé à l'aide de la NFV, l'industrie des télécommunications pourrait tirer profit de la flexibilité, de l'adaptabilité et des avantages en termes de coûts et de consommation d'énergie dont les centres de données informatiques bénéficient déjà, » assure Glenn Seiler, vice-président des solutions réseau chez Wind River. « En associant les dizaines d'années d'expérience de Wind River dans le domaine des télécommunications et les serveurs HP, leaders du marché , nous donnons naissance à une nouvelle génération de serveurs compatibles NFV de classe opérateur prêts à relever les nouveaux défis du marché des télécommunications ».

« Le secteur des télécommunications et de l'informatique sont en train de fusionner et les opérateurs sont de plus en plus nombreux à passer à un modèle NFV. Les fournisseurs de services doivent par conséquent améliorer les temps de déploiement de leurs nouvelles applications, tout en maîtrisant les coûts, » affirme Werner Schaefer, vice-président de la virtualisation des fonctions réseau chez HP. « Le portefeuille NFV de HP offre la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour s'adapter au flux de travail d'aujourd'hui. Wind River de son côté, bénéficie d'une grande expertise dans le domaine des télécommunications et dispose des technologies éprouvées pour satisfaire les clients désireux de passer à un environnement NFV. »

Wind River Linux offre une plate-forme Linux de classe commerciale ainsi qu'une expérience utilisateur simple et originale grâce à un vaste ensemble de fonctionnalités basées sur les toutes dernières technologies open source, à des outils de développement totalement intégrés, à une équipe d'assistance présente dans le monde entier et à des services d'experts. Wind River Linux a été développée à partir de l'infrastructure de développement du Yocto Project. Sa compatibilité avec le Yocto Project améliore la compatibilité entre les différentes plates-formes et l'interopérabilité des composants.

Wind River Open Virtualization optimise la technologie KVM open source et permet le déploiement de services réseaux sur des machines virtuelles, sans la perte de performance habituellement constatée lors de l'utilisation de produits de virtualisation informatiques traditionnels. Conforme aux exigences requises pour les produits de classe opérateur, Open Virtualization offre des performances proches du matériel natif en termes de vitesse, alors que la latence KVM standard maximale est en général de plusieurs milliers de pourcent supérieure aux résultats natifs. Conçue à partir d'une infrastructure basée sur le Yocto Project et permettant une virtualisation de classe opérateur, Open Virtualization est un hyperviseur de type 2 qui tire profit des dernières avancées dans le domaine de l'open source.

Basé sur Wind River Linux, Carrier Grade Profile for Wind River Linux offre aux clients une plate-forme clé en main qui leur permet de répondre aux exigences de la spécification Carrier Grade Linux. Carrier Grade Profile dispose de la Spécification CGL 5.0 obtenue auprès de la Linux Foundation et est le premier produit Compatible avec le Yocto Project à profiter de fonctionnalités de classe opérateur Linux. Cette offre ouvre la voie à la prochaine génération de produits Linux embarqués qui nécessitent des solutions sécurisées, fiables et conformes aux normes.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ: INTC), est un leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents. L'entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus d’un milliard de produits. Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués du marché. Celui-ci s'appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires.
Wind River fournit les technologies et l'expertise permettant l'innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse