Wind River en France
Wind River France : Informations Presse : Communiqués de Presse : 2014 News Releases
Versions: US FR

Wind River dévoile sa nouvelle plate-forme logicielle pour l'Internet des Objets

PRINCIPAUX FAITS DE L'ANNONCE
• La solution Wind River Intelligent Device Platform est un environnement de développement logiciel complet destiné aux passerelles et aux points d'accès.
• La version la plus récente de la plate-forme inclut des fonctions améliorées de sécurité, de protocole de connexion et des nouvelles capacités de logiciel de passerelle.
• L'entreprise démontre ainsi une fois de plus son engagement à aider les entreprises à tirer profit des opportunités découlant de l'Internet des objets

ALAMEDA, Californie, le 8 octobre 2013 — Wind River®, leader mondial des logiciels embarqués pour les systèmes connectés intelligents, présente aujourd'hui la dernière version de Wind River Intelligent Device Platform, un environnement de développement logiciel complet permettant de concevoir des applications et des équipements machine-to-machine (M2M) communiquant avec le cloud. La plate-forme fournit des composants prêts à l'emploi pour sécuriser, gérer et connecter les passerelles de l'Internet des objets (IdO).

Wind River Intelligent Device Platform est une solution évolutive, durable et sécurisée qui simplifie le développement, l'intégration et le déploiement des passerelles IdO. Elle est basée sur les systèmes d'exploitation de Wind River leaders du marché, conformes aux normes et intégralement testés, ainsi que sur les outils de développement Wind River. La plate-forme comprend des fonctions de sécurité des appareils et de connectivité intelligente, ainsi que de puissantes options réseau et de gestion des dispositifs.

« Tirer profit de l'IdO, cela signifie intégrer de nouveaux appareils et des appareils existants dans un écosystème opérationnellement efficace. La connexion via des passerelles est la meilleure manière d'atteindre une solution évolutive en minimisant les coûts, a déclaré Santosh Nair, directeur général du groupe Systèmes Intelligents chez Wind River. Les entreprises recherchent des solutions intégrées leur permettant de développer des applications puissantes tout en protégeant leurs investissements. Aujourd'hui, nous sommes heureux de leur proposer cette plate-forme flexible, qui répond aux besoins croissants de nombreux segments du marché, notamment les secteurs de l'industrie, du médical et des transports. »

La dernière version de la solution Wind River Intelligent Device Platform comprend les fonctionnalités suivantes :

• Sécurité de la passerelle : des fonctionnalités conçues pour sécuriser le canal de communication, les données et l'appareil
  • Activation des applications : des environnements d'application Lua, Java et OSGi pour permettre le développement portable, évolutif et réutilisable d'applications sur les équipements à ressources limitées comme sur les appareils multifonctions.
  • Connectivité de l'appareil : prise en charge du protocole IdO MQTT pour le transport des données et du Wi-Fi, du Bluetooth, de ZigBee et des protocoles à faible bande passante utilisés dans les dispositifs IdO.
  • Gestion de l'appareil à distance : prise en charge des protocoles de gestion les plus répandus tels que TR-069 et OMA DM

« La superposition de nouvelles technologies, telles que les passerelles, dans des systèmes existants, permet aux entreprises d'optimiser leurs investissements dans l'infrastructure, tout en bénéficiant de l'intelligence nécessaire pour mener à bien la nouvelle génération d'innovations, a déclaré Kumar Balasubramanian, responsable général des Solutions intelligentes chez Intel. Des technologies telles que Wind River Intelligent Device Platform jouent un rôle essentiel dans l'approche globale nécessaire pour tirer parti des opportunités IdO de manière optimale ».

La solution Wind River Intelligent Device Platform est optimisée pour les architectures Intel et fait partie intégrante de la famille de solutions de passerelles intelligentes basées sur Intel. C'est un produit matériel et logiciel packagé et pré-validé pour les passerelles, qui connecte les systèmes existants et fournit des interfaces communes entre les appareils et le cloud. Le premier ensemble de solutions sera disponible au premier trimestre 2014.

Pour plus d'informations sur Wind River Intelligent Device Platform 2.0, consultez l'adresse suivante : www.windriver.com/announces/intelligent-device-platform/

Pour en savoir plus sur la manière dont Wind River aborde les opportunités et les défis créés par l'Internet des Objets, visitez http://windriver.com/iot/.

A propos de Wind River
Wind River, filiale d’Intel® Corporation (NASDAQ : INTC), est un leader mondial des logiciels embarqués pour systèmes connectés intelligents.
L'entreprise se situe à l’avant-garde de l’informatique embarquée depuis 1981 et sa technologie se retrouve au cœur de plus d’un milliard de produits.
Wind River offre le plus complet des portefeuilles de logiciels embarqués du marché. Celui-ci s'appuie sur des services professionnels et une assistance technique de classe mondiale ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires.

Wind River fournit les technologies et l'expertise permettant l'innovation et le déploiement de systèmes intelligents sûrs, sécurisés et fiables.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.windriver.com.

Les Quadrants Communication
Naïma Pinguet, , Attachée de presse